MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

LoL : Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !
0

La Karmine Corp n'a pas réussi à trouver un bon moyen pour intégrer l'élite européenne de League of Legends en 2023. Mais les fans auront quand même le plaisir de suivre plusieurs de ses "représentants", promus en LEC. Coach Striker aurait conclu un accord très intéressant.

Photo : Striker

Même si on est très fan de la LFL, en Europe, la référence reste à ce jour le LEC. Si certains pensent que l'élite européenne est en perte de vitesse, c'est quand même dans cette ligue qu'on retrouve les meilleurs joueurs de la région. De plus, le format revisité de la compétition pourrait bien relancer la hype et balayer les doutes.

La Karmine Corp a tenté, mais elle n'a pas réussi à se faire une place au soleil pour 2023. En attendant, les fans pourront quand même vibrer en supportant des "anciens". Ce n'est pas encore officiel, mais Rekkles comme 113 devraient être titulaires chez Fnatic et Astralis. Striker, l'ancien coach de la Karmine aurait lui aussi passé un accord verbal pour intégrer un staff technique d'une structure LEC. Un beau challenge s'offre à lui.

Une première expérience en LEC pour Striker

Si l'on se fie à la page Leaguepedia de Striker, ce dernier n'a jamais encadré un autre projet que la Karmine Corp à haut niveau. Il a vécu la promotion en LFL, le titre de champion de France et les trois titres européens aux EUM et c'est une véritable légende du club, au même titre qu'un Saken. Mais pour le coach, il est venu l'heure décrire une nouvelle page de son histoire. Il aurait passé un accord verbal avec Team BDS pour être coach assistant chez Team BDS.

Évidemment, être coach assistant est moins prestigieux qu'être headcoach. Mais cette première expérience en LEC pourrait lui apporter énormément. Tout comme le poste de joueur, le poste de coach demande un apprentissage constant. Cela permettra également à Striker de se confronter à un environnement international. Au-delà des connaissances, c'est aussi une bonne opportunité pour se faire un réseau et se faire connaître. Le "copinage", c'est important dans l'esport.

Team BDS, l'ADN Karmine Corp ?

On a déjà fait la blague l'année dernière avec le roster très Karmine Corp de Team BDS au Spring 2022 : Adam, Cinkrof, NUCLEARINT, xMatty. Pour 2023, du changement est à prévoir, mais on devrait retrouver une colonne vertébrale toujours très bleue... Adam et NUCLEARINT sont encore là, avec Striker en prime.

Notons également qu'en Div 2, Striker avait eu l'occasion d'encadrer les deux jeunes Français. Il est donc très bien placé pour les canaliser, les bonifier et les faire progresser.

esport-lol
Plus populaire qu'Uzi en LPL, un toplaner plébiscité

Uzi a marqué l'histoire de League of Legends et c'est sûrement la figure de proue de la ligue chinoise (LPL). Mais au classement de la popularité, il a été effacé des tablettes par un toplaner, plébiscité par le vote des fans.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13