MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !

LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !
0

Après 5 ans de bons et loyaux services dans l'équipe League of Legends de Fnatic, Hylissang a finalement mis un terme à sa collaboration avec la structure. Son talent reste reconnu, car il a été annoncé dans une autre équipe du LEC pour l'année à venir.

LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !

Hylissang a parcouru un chemin incroyable depuis ses débuts sur la scène professionnelle avec UoL. Malgré une carrière relativement longue (8 ans), le support bulgare n'a connu que deux équipes : Unicorns of Love et Fnatic. Son style de jeu a été autant critiqué qu'acclamé, mais les faits sont là : il est l'un des joueurs les plus réguliers à n'avoir jamais exercé en Europe.

Une carrière toujours au top

Bien qu'il ait commencé sa carrière directement chez UoL, ses débuts sur la scène compétitive n'ont pas eu lieu en LEC. À l'époque les UoL jouaient en Championship Series (l'ancienne ligue 2 européenne), et il lui faudra un an pour monter dans l'élite, en sortant l'équipe Millenium des LCS EU. Les UoL se font très vite respecter au sein du championnat, car même si l'équipe n'impressionne pas toujours en saison régulière, elle est capable de se surpasser en playoffs. Malgré tout, elle reste très régulière, obtenant un ticket pour les playoffs de 2015 à 2017, avec notamment deux secondes places au classement final lors des Spring Split 2015 et 2017.

Hylissang rejoint Fnatic en 2018, et tout commence sous les meilleures augures, l'équipe dominant à la fois la saison régulière et les playoffs cette année là. Depuis qu'il joue en LEC, Hylissang n'a jamais manqué les playoffs, et pendant ces 4 années chez Fnatic, il s'est toujours qualifié pour les Worlds, même lorsque la structure semblait en perte de vitesse face à la montée en puissance des G2 Esports. Si Hylissang est connu pour des fois passer totalement à côté de certains matchs, sa régularité force le respect.

La nouvelle destination

Il n'aura fallu attendre que quelques heures pour qu'il soit annoncé chez MAD Lions, une équipe qui s'est petit à petit imposée comme l'un des grands noms de la scène européenne. Pour l'instant l'équipe semble au complet pour 2023, et se composerait donc de : Chasy (top), Elyoya (jungle), Nisqy (mid), Carzzy (ADC) et Hylissang (Support). Même si ce n'est pas forcément la team qui semble la plus forte du LEC à l'approche de 2023, tous les joueurs ont prouvé qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs du Vieux Continent. MAD Lions devrait être une fois encore une équipe à surveiller en 2023, et il n'est pas irréaliste de les imaginer se battre pour le podium voire mieux.

esport-lol
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?

Lorsque l'on pense aux meilleures équipes de League of Legends en Corée du Sud, les noms qui reviennent le plus sont T1, Gen.G, DAMWON, KT voire DRX. Mais HLE semble bien décider à se faire une place au sommet en 2023, et se donne les moyens d'y arriver.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13