MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !
0

Après avoir passé 7 années sur le circuit professionnel, cette ancienne star du LEC décide de faire une pause pendant le Spring Split de la saison 2023.

LoL : Un ancien Fnatic décide de faire une pause dans sa carrière de joueur professionnel !

Nul besoin de présenter Bwipo. Après 4 ans passés à défendre les couleurs de Fnatic en LEC, le toplaner belge avait décidé de tenter sa chance en LCS chez Team Liquid. Alors que la saison avait bien démarrée, avec une victoire dans le Lock-In, et une première place de la saison régulière au Spring Split, l'équipe n'a pas réussi à transformer l'essai lors des playoffs. La descente de l'équipe se poursuivit au Summer, et elle ne parvint pas à décrocher son ticket pour les Worlds, alors que le support CoreJJ apparaissait dans le clip officiel de ces derniers.

Une équipe en reconstruction

Sur les cinq joueurs de l'année dernière, seul CoreJJ a été prolongé. Hans-sama, Bjergsen et Santorin ont tous les trois quitté l'équipe, et de nombreuses questions se posaient sur l'avenir de Bwipo. Ces interrogations n'étaient pas liées à son niveau de jeu, mais à différentes rumeurs, qui envoient Summit de la LPL aux LCS. Avec l'arrivée probable du Sud-Coréen, il semblait évident que cela sous-entendait que Bwipo était sur le départ.

Team Liquid a du mal à se reconstruire depuis les départs d'Impact et Doublelift, à la fin de l'année 2020. Depuis que ces deux vétérans ont quitté l'équipe, aucun joueur n'y est resté plus d'un an. Même Jensen, recruté en 2018, n'a fait qu'une saison sans ses deux acolytes. Le Danois s'était d'ailleurs retrouvé dans une situation similaire à celle de Bwipo, sans équipe lors du Spring Split 2022, avant qu'il ne retourne chez C9 pour le Summer Split.

Le futur de Bwipo

Pour l'instant, le contrat du Belge est censé se poursuivre jusqu'en novembre 2023. Il semble quand même peu probable de le revoir porter les couleurs de TL, au vu de ses déclarations en stream. Il a raconté avoir reçu peu d'offres pour la saison 2023, et que malgré l'intérêt que lui portait Team Vitality, il préférait pour l'instant rester en Amérique du Nord.

Son profil semble quand même assez attractif, et il serait surprenant de ne pas le revoir d'une manière ou d'une autre sur la scène compétitive. Bwipo a participé à 4 championnats du monde, et remporté deux titres en LEC. Son expérience serait un avantage pour beaucoup d'équipes que ce soit en tant que joueurs, ou qu'assistant coach.

esport-lol
LoL : Hylissang quitte Fnatic pour aller chez une équipe rivale !

Après 5 ans de bons et loyaux services dans l'équipe League of Legends de Fnatic, Hylissang a finalement mis un terme à sa collaboration avec la structure. Son talent reste reconnu, car il a été annoncé dans une autre équipe du LEC pour l'année à venir.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13