MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker à la retraite ? C'est pas pour tout de suite !

LoL : Faker à la retraite ? C'est pas pour tout de suite !
0

Lee "Faker" Sang-hyeok : si vous ne connaissez pas ce nom, c'est que vous n'aimez pas l'esport. Même si vous n'êtes pas fan de League of Legends, on parle quand même d'un monument mondial du sport électronique. Et si quelques doutes persistaient, il n'est pas prêt à prendre sa retraite !

LoL : Faker à la retraite ? C'est pas pour tout de suite !

Photo : LoL Esports

Faker a 26 ans et après sa défaite en finale des Worlds de League of Legends après un match à rebondissement face à DRX, on se posait pas mal de questions. Continuer ou prendre sa retraite ? Continuer ou partir ? Le midlaner a même fait les gros titres en explorant ses options à l'étranger, en Amérique du Nord mais aussi en Chine. Il n'en fallait pas plus pour faire trembler les fans inconditionnels de T1.

Mais le suspens est désormais terminé. Le futur de Faker est désormais connu et les fans peuvent faire la fête. T1 n'a pas apporté une bonne nouvelle, mais une très bonne nouvelle !

Faker et T1, une affaire qui dure

L'histoire de Faker est indissociable de celle de T1 (anciennement SKT). Présent depuis 2013 au sein de la structure, le midlaner a surtout remporté 3 titres de champion du monde. On ne compte même plus les titres de champion de Corée du Sud... Ce n'est pas un hasard si tout le monde considère le Coréen comme le GOAT du jeu. Alors que dans l'esport, les débats sont interminables, c'est bien l'un des seuls sujets qui fait l'unanimité partout dans le monde.

On ne croyait pas vraiment aux rumeurs qui annonçaient Faker jouer en NA ou en Chine et le midlaner sera toujours chez T1 l'année prochaine, c'est la première bonne nouvelle. Mais ce qui est encore mieux pour les fans, c'est qu'il a signé pour 3 ans supplémentaires ! Faker est donc lié à l'équipe jusqu'à fin 2025. On peut parler de contrat XXL pour un joueur XXL.

Faker, exempté de service militaire ?

Alors que Faker a 26 ans, c'est aussi un très bon signe concernant sa potentielle exemption au service militaire obligatoire en Corée du Sud. On a toujours du mal à savoir s'il est vraiment exempté où s'il bénéficie de conditions particulières qui lui permettront de commencer son devoir plus tard... Mais voir un joueur coréen jusqu'à 29 ans, c'est extrêmement rare pour ne pas dire inédit sur League of Legends. Cela laisse donc supposer que le midlaner a suffisamment marqué l'histoire en faisant briller la Corée du Sud dans le monde, pour être récompensé par le gouvernement coréen. Reste maintenant à connaître les détails.

Au-delà d'une exemption pure et dure, cela donne surtout du temps à Faker. Avec 3 ans supplémentaires, il pourra tenter de remporter les Jeux Asiatiques et obtenir un laisser passer en bonne et due forme. Il gagne aussi du temps qui pourrait être précieux. Dernièrement, les règles relatives au service militaire sont toujours plus flexibles et avantageuses pour les jeunes citoyens. La durée du service dure par exemple moins longtemps qu'avant. En jouant la montre, Faker optimise aussi ses chances.

esport-lol
DRX obligé de se justifier pour calmer le drama

L'état de grâce n'aura pas duré très longtemps chez DRX. Après avoir remporté les Worlds de League of Legends, la structure a déclenché malgré elle le courroux des fans... Alors que le drama grondait après des rumeurs explosives, les dirigeants ont tenté d'apaiser les mécontentements.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13