MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL

LoL : Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL
0

Depuis 2015, Charly "Djoko" Guillard roule sa bosse sur League of Legends. Le Français n'est plus aussi dominant qu'avant, mais il reste une figure importante de la LFL. Remercié par Solary au début du mercato, on avait peur pour son avenir... Il aurait finalement trouvé une nouvelle team !

Photo : LoL Esports

Cela faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas entendu parler de Djoko... et en période de mercato, c'est rarement bon signe étant donné que les leakers sont généralement au courant d'absolument tout. Après avoir été remercié par Solary début novembre, les fans commençaient donc à s'inquiéter. Alors que les rosters LFL se remplissent les uns après les autres, le vétéran voyait ses options diminuer à vue d'œil

Mais une fin heureuse attendrait le jungler. Selon Wooloo, il aurait finalement trouvé une équipe pour rester en première division française. Le contexte semble un peu compliqué, mais cela reste une très bonne nouvelle.

Une année pas facile, mais une année en plus en LFL ?

Djoko aurait trouve un accord pour représenter Izi Dream l'année prochaine. Ce n'est pas encore officiel, mais la structure aixoise aurait trouvé une solution pour rejoindre la LFL en 2023 suite aux difficultés financières de Team Oplon... À ce jour, toute cette histoire reste encore très obscure mais on imagine que la ligue communiquera bientôt à ce sujet. En attendant, Izi Dream s'active pour monter un roster et cet indicateur ne trompe pas.

Évidemment, dans ce contexte compliqué, l'équipe aura sûrement du mal à bâtir un roster compétitif... Izi Dream semble être arrivé tard et les meilleurs éléments ont déjà été approchés par la concurrence. Mais si les joueurs arrivent à créer la surprise, l'histoire n'en sera que plus belle ! Cette "mission impossible" semble parfaitement coller à l'image de Djoko, qui a montré au cours de sa carrière qu'il n'avait pas peur de relever des gros challenges. En plus, il pourrait compter sur un lieutenant de confiance : Kio, chez Solary en 2022, ferait le voyage avec lui.

Djoko sans Steeelback, Laurel sans Hardy

Voir Djoko rester en LFL permet également de prolonger un arc narratif un peu spécial. Le jungler forme un duo historique avec Steeelback : les deux joueurs ont ainsi joué ensemble chez Giants, Vitality, LDLC OL et Solary. Amis dans la vraie vie, ils joueront cependant pour des équipes différentes en 2023 étant donné que le Support est resté chez Solary.

On a donc hâte de voir les matchs Izi vs SLY, sur les réseaux ça risque également d'être très animé avant et après les rencontres.

esport-lol
LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?

Le mercato de League of Legends continue de hyper la communauté sur les réseaux sociaux. Pyosik a donné plus d'infos sur les décisions derrière l'explosion de l'équipe des DRX, alors que des rumeurs l'envoient vers les LCS.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13