MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le roster LEC d'Astralis officialisé avec un ancien KC

LoL : Le roster LEC d'Astralis officialisé avec un ancien KC
0

Parmi les équipes LEC, Astralis n'est sûrement pas la plus attendue pour la saison 2023. L'Etoile rouge aurait pu vendre son slot à la Karmine Corp durant l'intersaison, mais le deal n'a pas eu lieu. On ne sait pas si c'est à cause de ça, mais son roster League of Legends semble un peu faiblard...

Photo : LoL Esports

Le mercato League of Legends a été largement éventé par les donneurs d'alerte, surtout en LEC. Mais alors que tout peut aller très vite dans l'esport et que les "accords verbaux" ont des valeurs à dimension variable, rien ne vaut les officialisations en bonne et due forme.

Astralis a ainsi présenté son roster pour 2023 via une vidéo pleine d'humour. Les blagues, c'est bien pour faire sourire. En revanche sur le terrain, cela ne sera pas suffisant pour gagner. Il est encore bientôt pour parler, mais sur le papier, le 5 annoncé semble un peu faiblard pour espérer réussir quelque chose dans l'élite européenne.

La même colonne vertébrale qu'en 2022

3 éléments ont été conservés par rapport à la saison 2022. Dajor (mid), qui a joué le rôle principal dans la vidéo de présentation, Kobbe (ADC) qui apportera sa grande expérience et JeongHoon (Supp). Ce dernier aurait bien amélioré son anglais durant l'intersaison et aura un rôle important dans le shotcalling et le playmaking.

Généralement, on salue la continuité étant donné que les équipes ont souvent tendance à abuser des changements sans donner le temps aux joueurs de prendre leurs marques. Il faut donc reconnaître un certain mérite à Astralis, qui met dans de bonnes dispositions sa colonne vertébrale. Mais on ne peut quand même s'empêcher de penser que la structure a surtout joué l'économie... Avec une intersaison indésice, ça ressemble beaucoup à du bricolage.

Deux nouveaux arrivants dont un pari très risqué

Pour compléter le trio, 2 nouveaux joueurs ont été recrutés. Le premier c'est Finn (top), qui sort d'une saison plutôt aboutie chez EXCEL Esports. Il a bien récupéré après son séjour compliqué en NA et il fait figure de valeur plutôt sure en LEC. Par moments, il a même carry certaines parties, surtout au printemps.

En revanche, l'autre recrue est un énorme pari... 113 était le jungler de la Karmine Corp en 2022 et il a été beaucoup critiqué. Parfois trop agressif, il a fini par être trop prévisible. Il devra s'améliorer rapidement pour espérer briller en LEC. S'il y a beaucoup de sceptiques, précisons qu'il est encore très jeune. Il pourrait donc surprendre son monde et faire taire les détracteurs.

esport-lol
Gagner les Worlds puis aller en NA, qui a flop ?

Il se murmure que Pyosik, après avoir gagné les Worlds 2022 avec DRX, se dirigerait vers la région NA et Team Liquid. Avant lui, d'autres champions du monde ont tenté l'expérience en Amérique du Nord. Pour le plaisir, il est l'heure de les catégoriser en réussites ou en fails.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13