MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Hans Sama, drama avec la justice avant la reprise LEC

LoL : Hans Sama, drama avec la justice avant la reprise LEC
0

Hans Sama n'est pas le joueur le plus exubérant sur League of Legends. Très talentueux, il est cependant d'un naturel modeste pour ne pas dire discret. Mais il aurait cependant des petits ennuis avec la justice suite à un transfert passé et des clauses pas respectées.

Photo : LoL Esports

Voir Hans Sama avoir des ennuis avec la justice, c'est un peu surprenant. Le Français ne fait généralement pas de vague. En interview, il n'a jamais un mot plus haut que l'autre et partout où il est passé, il reçoit des éloges. Hans Sama et drama ont beau rimer, ce ne sont pas des termes qu'on associe naturellement entre eux.

Mais selon Jacob Wolf, l'ADC serait actuellement un peu dans la sauce. L'agence française ARC (Athletes Representation & Consulting) a attaqué en justice le joueur qui n'aurait pas respecté les règles de son contrat lors d'un précédent transfert. Hans Sama ne risque évidemment pas la prison, mais ça pourrait quand même ternir son image en plus de lui valoir une grosse amende.

Le cœur du problème : son transfert chez Team Liquid

Selon les sources de Jacob Wolf, ce qui pose problème c'est le transfert du Français de Rogue à Team Liquid (officialisé le 23 novembre 2021). L'opération aurait été commencée sous la tutelle de l'agence ARC, mais aurait été finalisée via une agence concurrente, l'agence Proxy. On imagine qu'il y a derrière une question de prestige et déontologie, mais on apprend également l'existence d'une dimension financière. Le Français est accusé de ne pas avoir payé les commissions promises à l'agence ARC. La commission s'élevait à 5 %, ce qui peut rapidement représenter des grosses sommes pour un joueur aussi bankable que lui. Un accord à l'amiable aurait été cherché, sans succès.

La collaboration entre l'agence ARC et Hans Sama devait se terminer le 31 décembre 2021 sauf si un accord bilatéral de rupture avait lieu avant. Le transfert vers les LCS ayant eu lieu en novembre, l'agence prétendument lésée semble donc dans son bon droit. D'autant plus qu'il y avait une clause de renouvellement automatique d'un an... De ce qu'on comprend, la brouille aurait eu pour origine la destination du joueur. ARC aurait établi des contacts avancés avec Cloud9, qui était prête à racheter le contrat du joueur. Mais Hans Sama aurait privilégié la piste Team Liquid... Et à ce petit jeu là, l'agence Proxy semblait avoir une tête d'avance.

Est-ce que cela remet en cause le retour d'Hans Sama en LEC ?

En entendant cette histoire, les fans se demanderont sûrement si ces problèmes judiciaires remettent en cause le retour du Français en LEC, alors qu'il est fortement pressenti chez G2 Esports. Pour le moment, on imagine que ce n'est pas la peine de s'inquiéter et même si l'annonce officielle pourrait prendre un peu de retard, on ne voit pas l'affaire totalement capoter.

Ce qui est un peu plus gênant, c'est l'état d'esprit et la préparation du Français. Le drama n'est jamais une bonne nouvelle dans la carrière d'un joueur et on espère qu'Hans Sama ne sera pas trop affecté par cette attaque en justice qui pourrait lui miner le moral et atteindre sa concentration.

esport-lol
Elo Check, que vaut le palmarès de Kameto ?

La fin d'année sur League of Legends est toujours maigre en actualité compétitive. Il faut dire que les joueurs rechargent les batteries avant d'entamer la nouvelle saison. Pour passer le temps, on passe au peigne fin le palmarès des streamers français. Aujourd'hui, c'est le tour de Kameto.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13