MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)

LoL : 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)
0

Le GCD a parlé et Solary enregistre l'arrivée de trois nouveaux éléments pour la saison 2023 de la LFL. Parmi elles, la communauté retrouvera des têtes connues... Le monde est petit sur League of Legends.

Photo : Solary

Après le temps des rumeurs et des fuites, est venu le temps des officialisations ! Ces dernières ont forcément un peu moins de saveur étant donné que l'immense majorité des secrets a été éventée au préalable. Mais alors que dans l'esport, les valeurs sont par nature volatile, les confirmations en bonne et due forme sont toujours très utiles.

Chez Solary, les données du GCD ont confirmé l'arrivée de 3 nouvelles recrues pour l'année prochaine. Il n'y a pas vraiment de surprise, ce qui ne va pas déplaire aux fans. L'équipe pourrait bien revoir ses ambitions à la hausse pour la saison 2023 de la LFL...

2 joueurs et un head coach

Jusqu'à présent, Solary avait officialisé un seul membre pour 2023 : le support Steeelback, conservé. Alors que le reste du roster a été libéré, y compris Jon et Rafa, les deux coachs, il fallait bien recruter pour combler le vide. Le Support français doit se sentir un peu moins seul, 3 éléments ont été officiellement ajoutés dans le GCD (Global Contract Database).

  • Melonik (top) et TakeSet (ADC) : les deux joueurs ont plusieurs points communs... Ils étaient tous les deux aux derniers European Masters et connaissent bien la France. Le toplaner évoluait cette année chez GameWard en LFL et le botlane a porté pendant une saison le maillot du FC Nantes en Div 2. Sur le papier, ce sont des excellentes recrues qui permettent de viser sur le papier au minimum une qualification pour les playoffs (top 6).
  • Kiki (head coach) : cet ancien Support (Nuit Blanche, dizLow...) est coach depuis août 2018. Il a passé une très bonne année 2022 chez LDLC OL en tant qu'assistant coach, avec deux titres de champion de France à la clef. Il est l'heure pour lui de retrouver un rôle de numéro 1.

Solary, une progression à reprendre

Quand on regarde les résultats de Solary cette année, la critique est de mise. 7e au Spring Split, 8e au Summer Split, la Coupe de France n'a même pas sauvé les meubles avec une élimination dès le premier tour de l'équipe face à Team Oplon. Ce n'est pas très glorieux et après avoir participé aux playoffs lors du Summer 2021, la structure n'a pas vraiment progressé... Il faut dire que le roster n'était pas vraiment monté en game, avec la conservation de la même épine dorsale (Djoko, Scarlet, Asza, Steeelback) dans un mercato timide.

Mais pour 2023, les dirigeants ont bouleversé le roster de fond en comble. Les objectifs pourront donc être logiquement revus à la hausse, même si la concurrence s'annonce acharnée avec des équipes très actives sur le marché (BK Rog, Team GO, Karmine Corp...).

esport-lol
La Karmine Corp toujours les yeux fixés sur le LEC !

La KCORP a publié dernièrement une offre d'emploi... En décortiquant celle-ci, on a relevé plusieurs détails qui méritent d'être mis en avant. Parmi eux, l'objectif sur League of Legends KC en LEC est toujours d'actualité !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13