MGG / Actualités jeux vidéo / Hades 2 /

Game Awards 2022 : Hades 2 officialisé, il s'annonce déjà divin !

Game Awards 2022 : Hades 2 officialisé, il s'annonce déjà divin !
0

La cérémonie des Game Awards 2022 a eu lieu cette nuit, et parmi les très nombreux teasers et "world premieres", nous avons eu droit à l'annonce inattendue de la suite d'un des meilleurs jeux de ces dernières années : Hades 2.

C'était aussi inattendu que réjouissant. Supergiant Games, créateur de Hades, le rogue-like mythologique qui a raflé nombreux prix et récompenses depuis sa sortie fin 2018 vient de révéler son successeur pendant la cérémonie des Game Awards 2022 : Hades 2 ! Une suite qui se déroule après les évènements du premier opus, avec une direction artistique similaire toujours séduisante, comme nous le montre la bande-annonce révélée par le studio américain.

Une histoire de famille

Quelque temps après les évènements de Hades premier du nom, nous incarnerons Melinoë, princesse immortelle des Enfers et soeur de Zagreus, dans le but solennel de vaincre Chronos, titan du Temps, et sauver notre père Hadès. À travers de nombreux mondes mythiques plus grands et vastes que les précédents, nous combattrons les forces de Chronos à l'aide des pouvoirs des dieux de l'Olympe, tout comme Zagreus quelque temps auparavant, ainsi que des précieux conseils et entraînements de la Directrice.

Nouvelles zones, nouveaux dieux, nouveaux pouvoirs et nouveaux challenges, nous façonnerons les aventures de Melinoë et plongerons dans d'autres facettes de la mythologie grecque dans le but de détruire le titan temporel.

Hades 2
Hades 2

Ce qu'on peut obsever dans le trailer

On ne change pas une équipe qui gagne. Reconnaissables dès les premières secondes du trailer, la musique et la direction artistique nous ont replongés directement dans l'univers du premier opus, et quelle joie d'y replonger. Dans cette bande-annonce on peut observer Melinoë, la protagoniste principale se battre et s'entraîner contre sa supérieure, apparente sorcière, connue actuellement sous le nom de Directrice. Moins bourrin et plus subtile que son frère, elle se bat à l'aide d'une dague et d'une serpe, ainsi que de pouvoirs magiques. Malgré sa défaite, son but est clair : se renforcer et devenir assez puissante pour vaincre Chronos.

On y voit également de rapides phases de gameplay nous montrant une infime partie de l'étendue des pouvoirs de Melinoë, avec un système de combat et une acquisition de pouvoirs des dieux de l'Olympe rappelant le premier opus. 3 nouvelles entités divines sont par ailleurs révélées dans ce trailer : Moros, Apollon, et Nemesis, ainsi qu'une petite fille/ombre toute mignonne nommée Dora, nous traitant gentiment de "sorcière".

Pour terminer ce trailer en beauté, un plan sur Hades, le père de Melinoë, enchaîné supposément par Chronos qui nous prévient désespérément : "Il n'est pas qu'un simple titan, il est le temps incarné. Et le temps ne peut pas être arrêté." Les bases sont posées et la tâche a l'air ardue pour Melinoë mais on a qu'une seule hâte, c'est de pouvoir jouer au jeu !

the-game-awards
Game Awards 2022 : Qui est le GOTY ? Le palmarès complet de la cérémonie

Voilà la cérémonie 2022 des Game Awards est terminée, avec ses world premiere qui ont fuité il y a déjà plusieurs jours et sa brouette de lauréats courus d'avance. On vous fait la liste complète des résultats de cet énième rendez-vous annuel réalisé par Geoff Keighley.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

19:00 Successeur d'un jeu acclamé par les critiques et les joueurs, cette suite risque de bouleverser la façon de travailler de son studio
07:45 Game Awards 2022 : Hades 2 officialisé, il s'annonce déjà divin !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?