MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Pyosik, un autre champion du monde signerait en NA

LoL : Après Pyosik, un autre champion du monde signerait en NA
0

DRX n'a pas réussi à conserver ses pépites après son titre aux Worlds de League of Legends. La majorité des joueurs sont allés voir ailleurs et Pyosik a même signé en Amérique du Nord, chez Team Liquid. On a récemment appris qu'il ne serait sûrement pas le seul à faire le voyage aux LCS.

Photo : LoL Esports

Après avoir gagné les Worlds de Legaue of Legends, DRX aurait pu essayer de construire une dynastie pour continuer à dominer le monde. Mais la structure n'a pas réussi à convaincre l'ensemble de ses poulains et les joueurs sont partis les uns après les autres... Seul BeryL, le support, a décidé de rester. Parmi les départs, il y en a un qui fait plus mal que les autres. Pyosik, le jungler, a en effet décidé de s'exiler en Amérique du Nord, du côté de Team Liquid. Il aurait sûrement pu prétendre à mieux avec son CV, mais selon ses dires, il n'était pas la priorité des autres équipes coréennes. De plus, il ne se voyait pas forcément jouer pour une autre structure que DRX en LCK.

Mais Pyosik ne serait pas le seul champion du monde de DRX à faire le voyage outre-Atlantique. Un autre élément victorieux serait proche de signer en LCS, selon LEC Wooloo.

Kim "Ssong" Sang-soo, en NA avec Pyosik mais pas dans la même équipe ?

C'est Ssong, l'ancien head coach de DRX, qui ferait aussi le voyage en Amérique du Nord. Son contrat a expiré en novembre et on ne savait pas trop ce qu'il comptait faire après son titre de champion du monde, surtout après avoir vu la majorité de ses anciens petits protégés plier bagage. Sur le principe, il a dû recevoir énormément de propositions, après son "exploit" : faire gagner les Worlds à une équipe issue du Play-In. Mais étant donné qu'il serait sur le point de rejoindre FlyQuest, une équipe américaine qui n'est même pas un poids lourds aux LCS, ça nous fait un peu douter.

Mais plusieurs éléments permettent quand même de comprendre un peu mieux la situation. Ssong a beau être de nationalité coréenne, il a déjà coaché en Amérique du Nord par le passé. Il est notamment passé par Immortals, TSM, Echo Fox ou encore CLG, obtenant au mieux une 2e place (Summer 2017). De plus, FlyQuest a également déjà recruté deux joueurs coréens : VicLa (ex KT Rolster) et Prince (ex Liiv Sandbox). La connexion avec Ssong devrait donc se faire naturellement et le coach pourra apporter sa griffe à l'équipe.

Les Coréens ont toujours la cote en Amérique du Nord

Outre FlyQuest et Team Liquid, de nombreuses autres équipes compteront des Coréens dans leur effectif. La région est toujours aussi friande des imports de LCK. On pourrait ainsi citer Cloud9 (Berserker), Evil Geniuses (Ssumday), Golden Guardians (Gori et River) ou encore TSM (Bugi). La tendance ne date pas d'hier et elle ne semble pas près de s'arrêter.

Mais en Europe, la mode semble également revenir. En plus de Malrang, on devrait cette année retrouver d'autres Coréens en LEC comme Photon, Ruby ou encore Chasy. Pour cette fois, on se contentera donc de faire profil bas sans trop se moquer de nos voisins.

lfl-lol
Le nouveau projet d'Amine : caster une game de LoL sur OTP !

Après avoir battu l'Espagne au football, Amine va maintenant s'attaquer à un nouveau défi ; gagner League of Twittos à la Tour Eiffel. Mais avec le streamer, ça va toujours plus loin. De passage au studio d'OTP, il a également improvisé un autre projet : celui de caster du League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13