MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont meilleurs ADC pour accompagner Renata Glasc ?

LoL : Quels sont meilleurs ADC pour accompagner Renata Glasc ?
0

Cela fait maintenant presque un an que Renata est arrivée sur League of Legends. Après des mois à essayer diverses stratégies, certains champions semblent mieux fonctionner en duo avec elle que d'autres.

LoL : Quels sont meilleurs ADC pour accompagner Renata Glasc ?

Personne ne sera surpris d'apprendre que chaque champion de League of Legends fonctionne mieux avec certains personnages spécifiques, plutôt qu'avec d'autres. Renata est une support assez polyvalente, ce qui lui permet d'être jouée à la fois de manière défensive et offensive. Cela ne l'empêche pas d'être plutôt pensée pour une utilisation offensive, et c'est lorsqu'elle peut dominer sa lane qu'elle brille le plus. Voici les champions qui synergisent le mieux avec la Baronne chimiste de Zaun.

Dominer la lane, dominer la game

Est-ce vraiment une surprise d'apprendre qu'une championne plutôt agressive fonctionne extrêmement bien avec le plus agressif des ADC : Draven ? Les dégâts de ce dernier sont parmi les plus élevés des ADC en début de partie, et le Z de Renata peut lui permettre de survivre le temps de trouver un kill, même si le début de l'action n'est pas avantageux pour eux. Bien que ce duo demande une certaine coordination pour exploiter ses forces, il reste une valeur sûre pour la botlane.

Dans le même style, Varus fonctionne assez bien avec elle. Le poke de l'ADC permet de prendre petit à petit l'avantage sur un duo plus passif, et ses dégâts lors d'un long trade sont loin d'être négligeables. Une fois encore, le Z de Renata peut lui permettre d'appliquer un stack supplémentaire de passif avant de lancer un sort, faisant la différence entre un kill et une mort.

On prend le même pattern et l'on recommence avec Kalista. Plus de lances dans l'adversaire, plus de dégâts sur l'Extirpation (E), et donc un kill potentiel. Malgré tout, ces duolanes ne sont pas forcément rollface. Renata doit anticiper le burst des adversaires pour ne pas lancer son Z trop tôt ou trop tard, et les deux joueurs doivent identifier une situation où ils pourront lâcher tout leur DPS, sinon ils ne feront que courir vers des adversaires hors de portée, tels des poulets sans tête.

Tenir l'early, briller en mid/late

À cause des risques qu'elle doit prendre pour briller en teamfight, Samira fonctionne assez bien avec Renata. Leur duo n'est pas aussi oppressant que les autres en early game, mais dès les premiers combats en équipe, le R et le Z de Renata peuvent transformer une Samira en une véritable arme de destruction massive.

Twitch bénéficie également beaucoup du R de Renata, qui peut lui permettre de placer son propre R de manière safe, sans que les adversaires ne l'agressent ou ne reculent. Étant donné les faibles dégâts de Twitch en early, leur duo n'est pas très efficace à ce moment là de la partie, en tout cas si on le compare aux botlanes les plus agressives. Par contre face à d'autres champions assez passifs, ils peuvent les surprendre si ces derniers ne respectent pas le Z de Renata et les dégâts d'un E full stack de Twitch.

LoL : Riot Games doivent-ils revoir leur Death Recap ?

Le résumé d'une de vos morts sur League of Legends est censé vous aider à comprendre ce qui vous est arrivé, quel spell vous devriez éviter, ou quels items acheter pour contrer cela dans la mesure du possible. Seulement, il ne fonctionne pas toujours comme il faudrait.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13