MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MSI 2023 serait organisé chez nos vosins !

LoL : Le MSI 2023 serait organisé chez nos vosins !
0

Le MSI de League of Legends ne fait pas l'unanimité, notamment eu Europe. Mais Riot Games pourrait bien tenter de convaincre les fans en 2023... La compétition serait de retour sur le vieux continent. Selon les fuites, la France n'a pas été choisie, mais c'est un pays voisin qui a été privilégié.

Photo : LoL Esports

C'est le compte Twitter Esports News UK qui a allumé la mèche en révélant sur les réseaux que la prochaine destination du MSI devrait être en Europe. En 8 éditions (celle de 2020 ayant été annulée), ce serait la 3e fois que le vieux continent accueille le tournoi. Après la doublette Berlin/Paris (2018) et le MSI 2021 joué sans public à Reykjavik, une ville inédite aurait été sélectionnée.

Pour le moment, Riot Games n'a pas encore répondu à la fuite pour confirmer ou infirmer la rumeur. La prudence reste donc de mise, même si sur le papier, la destination supposée fait sens. De plus, comme il s'agit d'un pays voisin de la France qui est très accessible pour nous, on a envie d'y croire.

God saves the MSI !

Selon les sources du média britannique, c'est Londres qui aura le plaisir d'accueillir le MSI 2023. La capitale de l'Angleterre n'a plus accueilli d'évènement majeur de League of Legends depuis les Worlds 2015 (quarts de finale). Alors que des villes comme Berlin, Paris ou même Madrid sont souvent gâtés, nos voisins londoniens avaient le droit de se sentir un peu lésés.

À l'époque, les fans avaient envahi la SSE Arena de Wembley. Pour le MSI 2023, la localisation reste encore secrète. Londres ne manque pas de salles (ou de stades) et un évènement à la Copperbox Arena, construire à l'occasion des Jo de 2012 pourrait avoir un certain charme.

Le Royaume-Uni, une terre de League of Legends ?

Si Londres a été aussi longtemps "boudée" par Riot Games, c'est aussi parce que le pays n'est pas le plus actif sur League of Legends. En LEC, plusieurs pays fournissent énormément de joueurs tous les ans. La France n'est pas trop mal placée, mais il faut également citer les pays nordiques comme la Suède et le Danemark. L'Allemagne ou l'Espagne se défendent également. En revanche, le Royaume-Uni et l'Angleterre sont un peu en reste...

Il y a quand même quelques exemples comme xMatty (Team BDS) ou Alphari (Team Vitality). Mais le contingent britannique a quand même un peu de mal à exister... Accueillir le MSi pourrait bien relancer la machine et l'intérêt dans le pays.

esport-lol
Un joueur décroche un nouveau contrat XXL en NA chez C9

L'Amérique du Nord a la réputation d'être un véritable eldorado sur League of Legends et les structures de la région aiment offrir des gros contrats aux joueurs pour les attirer. Les joueurs stars en profitent et l'un d'eux a signé un contrat XXL chez Cloud9.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13