MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Maroc, Argentine, Croatie... Ça donnerait quoi en coupe du monde ?

LoL : Maroc, Argentine, Croatie... Ça donnerait quoi en coupe du monde ?
0

L'équipe de France de football n'est plus qu'à deux matchs de conserver son titre de champion du monde, mais il reste encore 3 adversaires sur sa route : le Maroc, l'Argentine et la Croatie. Si la compétition se jouait sur League of Legends, quels rosters pourraient-on constituer ?

Photo : Riot Games

La France peut être fière de ses talents. Présente dans le dernier carré de la Coupe du Monde de football, beaucoup lui donnent l'étiquette de favori. Ce n'est pas notre domaine d'expertise, donc on se gardera de confirmer ou d'infirmer...

En revanche, si la compétition se jouait sur League of Legends, il n'y aurait vraiment pas photo. Après avoir comparé les compositions théoriques pour France - Angleterre, on s'est amusé à constituer les sélections nationales de la Croatie, de l'Argentine et du Maroc... Sans faire offense à ses pays, la France possède une bonne marge d'avance sur la Faille de l'Invocateur.

Équipe de la Croatie : un star en plein milieu

League of Legends

L'équipe de Croatie a été longtemps sous-estimée cette année à la Coupe du monde de football et pour beaucoup, sa qualification dans le dernier carré est déjà un exploit. Sur League of Legends, l'équipe ne paye pas non plus vraiment de mine et le vivier français semble largement en capacité de rivaliser.

La Croatie mérite cependant un minimum de respect, notamment avec la présence de Perkz sur la midlane. On parle tout de même du joueur occidental le plus titré de l'histoire, même si sa dernière saison chez Team Vitality n'a pas été très aboutie. Sacre (top) et Limit (Supp) ont déjà piqué une tête en LEC et possèdent un petit niveau de jeu. Pour le reste du roster, on a cependant dû creuser assez loin dans les bases de données avec Mafro qui évoluait dans la ligue des Balkans cette année et qui a également participé à des étapes du Mastercard Nexus Tour. Paladin était aussi en EBL e, 2022. Cchez Valiance il a remporté le titre de champion et participé aux derniers EUM.

Joueur

Position

Club

Toni "Sacre" Sabalić

GamersLegion

Lovre "Mafro" Čorić

Diamant Esports*

Luka "Perkz" Perković

Team Vitality

Ivan "Paladin" Delač

Valliance*

Dino "LIMIT" Tot

Team BDS

* Dernière équipe en date

Équipe de l'Argentine : voyage dans l'inconnu

League of Legends

La majorité des Argentins évoluent en Amérique du Sud... Le but n'est pas de mentir et on suit très peu la scène locale, difficile donc d'évaluer avec précision le niveau de ces joueurs. On a donc sélectionné arbitrairement les membres du roster en se basant sur les résultats collectifs qu'ils ont obtenus cette année. On a juste fait une exception pour Josedeodo, jungler de FlyQuest en 2022 qui est rentré au bercail pour l'année prochaine.

On a eu du mal à trouver un midlaner... Même dans la région LATAM, il n'y a aucun titulaire sur la midlane de nationalité argentine. Nobody a sub pour une petite game, ce qui lui offre l'honneur d'être sélectionné par nos soins.

Joueur

Position

Club

Emmanuel "Acce" Juárez

Estral Esports

Brandon Joel "Josedeodo" Villegas

Estral Esports

Nicolás Iván "Nobody" Ale

Infinity*

Lorenzo "Ceo" Tévez

Movistar R7

Facundo "Shadow" Cuello

Estral Esports

Équipe du Maroc : une région à développer

League of Legends

Le Maroc sera intégré l'année prochaine à la grande région EMEA. On pourrait donc voir de nouveaux talents se développer et débarquer dans nos ERL, voir en LEC pour les plus talentueux. Mais en attendant ce possible futur, il fallait bricoler pour bâtir une sélection marocaine... Même en cherchant, l'exercice était compliqué.

Pour constituer le 5, on est allé chercher du côté de l'Intel Arabian Cup (IAC). Il y a pas mal de talents marocains dans ce circuit, notamment chez Fox Gaming. Mais on notera que pour la Grande Finale, le Maroc n'était pas représenté.

Joueur

Position

Club

Younes "Senyu" Abouchihab

⁠Nigma Galaxy

Abdellah "Toshiro" Zandar

Olympus Gaming*

Oussama "Akashi" Cherradi

Fox Gaming

Zakaria "Demon" Nagbi

Twareg Esports*

Mehdi "Nova" Ghalimi

Fox Gaming

esport-lol
Worlds 2023, des fuites sur le pays hôte !

En période de mercato, les rumeurs règnent en maître et ces dernières ne s'intéressent pas qu'aux transferts des joueurs. Les compétitions ont également leur lot de leaks et une rumeur annonce déjà la possible destination des prochains Worlds de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13