MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt /

The Witcher 3 sur PS5, Xbox Series et PC, ça donne quoi ? Découvrez tous les comparatifs !

The Witcher 3 sur PS5, Xbox Series et PC, ça donne quoi ? Découvrez tous les comparatifs !
0

Dès aujourd'hui, les amateurs des aventures de Geralt le sorceleur peuvent redécouvrir le troisième opus vidéoludique de la licence... le tout en version next-gen ! Au programme : du ray-tracing et des graphismes en 4K. Voyons tout cela ensemble !

C'est mi-novembre dernier que les équipes de CD Projekt RED ont annoncé la bonne nouvelle aux fans des aventures de Geralt : une mise à jour next-gen arrive en fin d'année pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Opus mythique de la licence, il a su charmer les joueurs au fil des années et même sept ans après sa sortie, il figure toujours parmi les RPG open-world les plus populaires, aux côtés de Skyrim ou encore le petit nouveau Elden Ring.

Dès aujourd'hui (14 décembre) les fans des aventures de Geralt le sorceleur ont pu (re)découvrir The Witcher 3 sur Xbox Series et PS5 le tout en très haute qualité ! Ainsi, les détenteurs du jeu sur PlayStation 4 pourront y jouer sur PlayStation 5, ceux l'ayant sur Xbox One y auront accès sur Xbox Series, et ceux sur PC n'auront qu'une mise à jour gratuite à télécharger. Une amélioration plus que bienvenue qui régalera sans aucun doute les joueurs. Mais alors, maintenant que la mise à jour est disponible, à quoi ressemble The Witcher 3 Wild Hunt "next-gen" ?

Comparatifs old-gen/next-gen

En plus d'un ajout de ray-racing visible et une amélioration graphique allant jusqu'au 4K, cette version next-gen semble se démarquer de sa prédécesseure. C'est notamment grâce à une vidéo de ElAnalistaDeBits qu'il est réellement possible de comparer les deux versions. Les textures sont effectivement plus réalistes et il est désormais facile d'observer le reflet des bâtiments dans l'eau, ou de Geralt dans une flaque. Comme quoi, cette fois chaque détail a été poussé afin de faire plaisir aux amateurs de réalisme.

Liste (plus) précise des améliorations

C'est dans un live de CD Projekt RED que l'entreprise a dévoilé plus d'informations au sujet de cette mise à jour next-gen qui inclura au passage un DLC basé sur la récente série Netflix, dans lequel il vous sera possible d'incarner Geralt et son armure version Henry Cavill. En plus de tout cela, voici un résumé des améliorations principales que contiendra cette nouvelle version si attendue :

  • Une version 60fps disponible, ou 30fps avec ray tracing pour PC/PS5/Xbox Series.
  • Une amélioration graphique des textures et modèles allant jusqu'en 4K.
  • Un mode performance/qualité pour PS5/Xbox Series.
  • La possibilité de sauvegarder en cross-plateforme via le cloud, permettant de jouer la même partie sur différents supports.
  • Un mode photo.
  • Le feedback haptique pour les manettes PS5 permettant une immersion plus profonde.
  • Une minimap plus dynamique et plus épurée lorsque que vous explorez le monde.
  • De nombreuses améliorations de combat, particulièrement pour les utilisations de magie, plus dynamiques et moins ponctuées de menus.

Dès à présent donc, les sorceleurs en herbe peuvent se plonger dans les folles aventures de ce troisième opus à la recherche de Ciri qui semble poursuivie par une force mystérieuse... Il est désormais possible de vivre toute cette épopée comme si vous y étiez !

 

Notre avis

"[...] L''arrivée de cette mise à jour est une aubaine pour tous les joueurs qui souhaiteraient découvrir The Witcher 3 : Wild Hunt, un jeu primé à de nombreuses reprises et qui profite d'une aura unique. Les joueurs ayant déjà terminé le jeu ne seront pas en reste, puisque cette upgrade next gen sera une belle occasion de se relancer une nouvelle fois sur le dos d'Ablette et d'accompagner Geralt une nouvelle fois dans une aventure ultra complète qui vous fera dépasser la centaine d'heures de jeu au minimum !"
MGG (Source)
The Witcher 3 Next Gen : Pourquoi y rejouer est une très bonne idée ?

Alors qu'Elden Ring vient d'être couronné GOTY 2022, un ancien lauréat revient sur le devant de la scène dans une version next gen sur console, PS5 et Xbox Series X . The Witcher 3 : Wild Hunt, un des plus grands jeux de tous les temps bénéficie d'une mise à jour gratuite que nous avons pu essayer !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:00 "J'étais épuisée mentalement", cette star de la série The Witcher sur Netflix est plus qu'heureuse que l'aventure s'arrête après 5 saisons
13:00 Cette nouvelle fonctionnalité sur The Witcher 3 va révolutionner une nouvelle fois le jeu sur PC, et les fans ont déjà hâte de l'essayer !
17:00 L'ancien réalisateur de The Witcher 3 promet que son jeu RPG sera meilleur que Cyberpunk 2077 car il ne commettra pas les mêmes erreurs
14:00 9 ans après sa sortie, ce joueur de The Witcher 3 découvre encore un secret bien caché en jeu
16:00 En attendant The Witcher 4, vous pouvez jouer à son prédécesseur pour moins de 15 euros sur PS5
19:00 Jugé démodé par le studio, cet élément très érotique de The Witcher sera tout simplement supprimé du remake
17:00 Cette star de la série The Witcher sur Netflix sera au casting de ce prochain film Marvel en tant que super-villain
13:00 Henry Cavill ne compte pas lâcher sa vie de sorceleur puisqu'il se lance un nouveau défi, et c'est sur The Witcher 3 que ça se passe !
21:12 "Nous serons plus grands et plus forts", les créateurs de The Witcher et Cyberpunk 2077 rappellent à tout le monde qu'ils ne sont pas à vendre
12:00 "Ça a l'air génial", The Witcher 3 fait une énorme surprise à ses fans, le jeu va prendre une toute nouvelle dimension

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter