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LoL : Yuumi est-elle plus proche d'un pet de la jungle que d'un champion de League of Legends ?

LoL : Yuumi est-elle plus proche d'un pet de la jungle que d'un champion de League of Legends ?
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Tel était le titre d'un sujet sur Reddit. Comme la méchanceté envers les pôtits chats fait toujours du clic, la rédaction a décidé de se pencher davantage sur la question, afin de savoir si la championne la plus détestée de League of Legends mérite vraiment son titre de championne.

LoL : Yuumi est-elle plus proche d'un pet de la jungle que d'un champion de League of Legends ?

Depuis sa sortie, Yuumi est une grosse épine dans le pied de Riot Games. La championne est particulièrement détestée, à cause de la frustration qu'elle génère lorsqu'il faut jouer contre elle (parce qu'on ne va pas se mentir, on apprécie tous d'avoir une Yuumi dans notre team quand on fait un bon early, car elle va nous faire passer de champion fort à demi-dieu... et gagner des 2v4 c'est rigolo). Les déclarations de l'éditeur à son sujet sont d'ailleurs assez contradictoires, Riot Games l'ayant d'abord présentée comme une championne avec un skillcap élevé, avant de backdash pour la comparer à une championne idéale pour les débutants comme Garen et Annie.

Pourquoi la comparaison avec un pet de la jungle peut être pertinente ?

Il faut dire que Yuumi et les pets partagent certaines caractéristiques communes. Ils sont plus ou moins inciblables (il est possible de taper Yuumi si elle n'a pas d'allié à proximité), vous apportent des améliorations passives (buff), et permettent à votre champion d'avoir des capacités supplémentaires. Certes dans le cas de Yuumi, ce n'est pas vraiment votre champion qui possède cette capacité, contrairement aux bouclier, surplus de dégâts,boost de vitesse et slow apportés par les pets (précisons qu'hormis le slow, vous n'aurez qu'un seul effet en fonction du pet).

Bien que la comparaison fonctionne, la réalité n'est pas aussi simple. Vous possédez un certain contrôle sur les capacités des pets et pouvez donc les utiliser au meilleur moment, en fonction de votre plan de jeu. À moins d'être en vocal avec la Yuumi, ce ne sera pas le cas avec elle, et la coordination peut donc être beaucoup moins bonne. Néanmoins certains joueurs comme Wackz ont réussi des challenge comme monter diamant en jouant duobot avec une Yuumi qu'il jouait avec ses pieds (littéralement), montrant la coordination semble plus importante que le skill individuel de la Yuumi.

Pourquoi les OTP Yuumi peuvent grandement gêner des parties ?

Le problème de Yuumi vient surtout du fait qu'il est impossible de la cibler si elle est accrochée à un allié. Un nouveau joueur qui la choisit pour main va donc ignorer l'apprentissage d'une mécanique essentielle sur LoL : le positionnement. Quelque soit son rang, lorsqu'il sera privé de sa championne favorite, il risque de très mal se positionner sur sa lane, ce qui offrira la possibilité aux adversaires de le tuer et donc de snowball.

Moins important, mais tout aussi impactant, il n'aura probablement pas l'habitude d'anticiper quand il est possible de kill les adversaires, ou quand lui se trouve dans une situation dangereuse vu que généralement cette appréciation sera laissée à son ADC/ la personne à qui il s'est attaché avec Yuumi. Avoir un OTP Yuumi sur un autre champion dans sa team est donc un certain handicap, car la personne aura souvent une compréhension moindre de certaines mécaniques fondamentales du jeu (alors que les OTP sur d'autres champions sauront toujours plus ou moins se positionner). Yuumi peut donc indirectement poser des problèmes même quand elle n'est pas présente dans la partie.

Bien que son rework ait été annoncé, Riot Games a confirmé qu'ils ne changeraient pas cette mécanique. Avant de nous quitter, précisons certains points. Non Yuumi n'est pas si no brain que cela, et les personnes qui la main ont acquis certaines compétences et sens du jeu. Savoir sur quel allié elle sera la plus efficace, utiliser son ultime pour engage ou peel en fonction des situations, identifier le champion adverse qu'il vaut mieux ralentir avec son A etc etc... Cela fait une grosse différence entre une mauvaise et une excellente Yuumi. Hormis les problèmes liés au positionnement et le fait que les adversaires ne puisse pas la focus de manière préventive (comme il est possible de le faire avec une Soraka), sont selon nous en grande partie responsable de la haine à son égard.

LoL : Pourquoi les Knock Up sont les meilleurs CC de League of Legends ?

Les effets de contrôle de foules (Crowd Control abrégés en CC) sont extrêmement nombreux dans League of Legends, et peuvent prendre différentes formes. Pourtant l'un d'entre eux est bien au dessus de tous les autres, et il n'est pas spécialement récent.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

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