MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau bug a été détecté sur Viego,rendant OP et skillé son combo avec une Lulu ennemie !

LoL : Un nouveau bug a été détecté sur Viego,rendant OP et skillé son combo avec une Lulu ennemie !
0

Certains champions sont un véritable fléau pour le code de League of Legends. Viego le met à mal encore une fois, et d'une façon pas si inattendue que cela.

LoL : Un nouveau bug a été détecté sur Viego,rendant OP et skillé son combo avec une Lulu ennemie !

Un nouveau bug a été trouvé sur Viego, ce qui ne surprendra probablement pas grand monde. Le Roi Déchu est en course pour le titre de champion le plus bugué de l'histoire du jeu, et cela malgré l'avance prise par Shaco, sorti presque une décennie avant lui. Encore une fois, il ne s'agit pas vraiment d'un bug mineur, et entre les mains d'un.e joueur.se skillé.e, ce bug peut devenir game breaker.

Que fait-il et pourquoi est ce OP ?

Le bug se manifeste lorsque Viego prend le contrôle de l'âme d'une Lulu adverse. Pour celles et ceux qui ne seraient pas trop familiers avec les mécaniques de la sorcière Yordle, il faut savoir que cette dernière est accompagnée d'une fée nommée Pix. C'est cette fée que Lulu envoie pour mettre un bouclier sur un allié, ou transformer un adversaire en écureuil. Normalement elle ne peut pas être ciblée par les capacités ennemies, et ne sert qu'à mettre un double A sur les adversaires, ou pour les animations des sorts de Lulu.

Seulement lorsque Viego investit le corps d'une Lulu ennemie, la Pix générée devient ciblable par les adversaires. Viego peut donc l'utiliser pour encaisser un skillshot adverse à sa place, ce qui n'est normalement pas possible. Certes une bonne utilisation de cette fonctionnalité est difficile à réaliser de manière volontaire, mais cela peut complètement retourner un teamfight. Bien sûr cela ne veut pas dire que les excellents joueurs de Viego vont se mettre à focus les Lulu, mais on passe d'une possession avec un intérêt limité, à une bonne possession.

Une première sur LoL ?

Ce n'est pas la première fois qu'un élément qui devrait être inciblable décide de s'incruster dans la partie, pour le meilleur mais surtout pour le pire. L'exemple le plus connu à ce sujet concerne Bard. Lors de la sortie du Dragon Hextech, lorsque ce dernier prenait le contrôle de la Faille de l'Invocateur, les Meeps de Bard devenaient ciblables après que ce dernier ait franchi un portail Hextech. Tout comme le fait la Pix de Viego, cela lui permettait de bloquer des skillshots qui auraient du le toucher. La bonne nouvelle est que comme ce problème a déjà été résolu, Riot Games ne devrait pas avoir trop de difficulté à résoudre celui de Viego et Lulu.

esport
LoL : La KC officialise le départ de l'un de ses derniers membres de 2021 !

Il est rare que les histoires entre un joueur et une structure durent longtemps sur League of Legends. Cette année encore, la KC doit faire face au départ de nombreux joueurs, mais est-ce finalement une mauvaise chose ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13