MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : le nouveau sponsor d'Excel fait polémique dans la communauté !

LoL : le nouveau sponsor d'Excel fait polémique dans la communauté !
0

La recherche de sponsors n'est pas toujours simple pour les équipes professionnelles de League of Legends. Il arrive que les structures doivent se rabattre sur des sociétés plutôt douteuses, comme c'est le cas d'Excel pour l'année à venir, ce que la communauté n'a pas laissé passer.

LoL : le nouveau sponsor d'Excel fait polémique dans la communauté !

Si la structure britannique a réussi un recrutement ambitieux pour la saison 2023, avec les arrivées d'Odoamne, Xerxe, Vetheo et Targamas, le choix de leur sponsor reste discutable. Il s'agit de Bioflow Esports, une entreprise qui a pour but d'aider les gamers à lutter contre certaines douleurs, grâce à la magnétothérapie.

Pourquoi cela fait-il débat ?

La magnétothérapie est une pseudo-science (selon la communauté scientifique, pas la rédaction de MGG dont les compétences dans le domaine médical sont au mieux limitées, et plus réalistement complètement inexistantes) qui permettrait de guérir certaines maladies grâce au magnétisme. Elle consiste généralement à se coller des aimants à divers endroits du corps, en fonction du problème à traiter.

Il faut cependant noter que Bioflow Esport ne prétend pas soigner quoique ce soit, mais aider à soulager certaines douleurs. Néanmoins même dans ce domaine, aucune preuve scientifique irréfutable concernant l'efficacité de la magnétothérapie n'a pu être apportée à ce jour. Malgré divers témoignages de personnes prétendant que cela a eut de l'effet sur elles, il n'a jamais pu être démontré que cela puisse être plus qu'un effet placebo.

Voilà pourquoi la communauté grogne, rappelant que League of Legends reste un jeu avec une communauté assez jeune, et que mettre en avant des pseudo-sciences n'est pas forcément la meilleure des idées.

Historique et conséquence

Riot Games est déjà intervenu pour interdire certains sponsors dans leurs compétitions. Les plus anciens se souviendront de l'équipe d'un célèbre site porno interdite de compétition, mais ce cas est loin d'être unique. Le montant du deal entre Excel et Bioflow Esport n'est pas connu, mais si Riot décide d'interdire ce sponsor, alors la structure britannique pourrait avoir du mal à boucler son budget à moins de trouver un nouveau sponsor.

Après tout dépend du contrat négocié par Excel. Bien que TSM ait été sponsorisé par une entreprise de crypto-monnaies, Riot Games avait interdit l'apparition de ce sponsor dans leurs compétitions. Il ne serait pas surprenant que l'histoire se répète avec Excel, mais au moins la structure pourrait quand même conserver son sponsor sur d'autres jeux.

LoL : Un joueur créé un excellent mini jeu inspiré de vidéos Youtube

L'imagination de la communauté League of Legends ne connait pas beaucoup de limites. En s'inspirant de vidéos Youtube et de concepts popularisés par les influenceurs, un joueur a créé un mini jeu qui parlera aux joueurs de LoL, Valorant, Counter Strike et Rocket League.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13