MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les T1 ont-ils jeté la game la plus importante de l'année ?

LoL : Les T1 ont-ils jeté la game la plus importante de l'année ?
0

Les Worlds de League of Legends se sont achevés depuis plus d'un mois. Le souvenir de la défaite reste amer pour les fans des T1. Et si l'équipe la plus titrée au monde était complètement passée à côté de cette game ? C'est peut être bien le cas, surtout en s'attardant sur quelques détails.

LoL : Les T1 ont-ils jeté la game la plus importante de l'année ?

Bien que les T1 aient réalisé un superbe parcours pendant ces Championnats du Monde, leur défaite finale peut être difficile à digérer. Les fans déçus qui estiment que l'équipe a raté la dernière game n'ont pas forcément tort. Certes, il est beaucoup plus simple de refaire le match maintenant, à tête reposée et sans le stress lié à l'événement (que devaient ressentir joueurs et entraîneurs), mais force est de reconnaître qu'à défaut d'être meilleure, leur stratégie aurait pu être bien différente.

Karma

La draft au niveau du choix du support est difficilement compréhensible pour les T1. Les quatre supports les plus contestés de la compétition ont été Yuumi (quasi permaban), Renata, Nami (uniquement pour son combo avec Lucian) et Heimerdinger. Lors de la draft de la cinquième game, les T1 sont blue side et ont donc le first pick. Les DRX semblent se concentrer sur la botlane, et ont banni Yuumi (obligatoire en redside) et Lucian lors de leurs deux premiers bans. Les T1 choisissent de ban Renata pour leur troisième ban, alors que la championne est très forte et que Keria a 100% de winrate avec elle. À la place, ils choisiront de prendre une Karma support, qui ne brillera pas vraiment lors de la game à venir.

Notons qu'à ce moment là, les T1 avaient déjà ban le Heimerdinger de BeryL. Bien entendu le fait d'avoir banni une championne top méta alors qu'ils avaient le first pick est très surprenant, surtout vu que les choix sur la botlane commençaient à être de plus en plus minces. Il ne faut cependant pas oublié que les DRX ont ensuite banni la Lux de Keria. Peut être ont-ils parfaitement lu la stratégie des T1, et réussi à la contrer grâce à ce ban ? Il ne faut pas non plus oublier qu'en game 3, les T1 avaient gagné avec le duo Karma/Varus, qu'ils ont rejoué en game 5. La lane ne s'était pas trop mal passé contre la Kalista/Renata de Deft et BeryL. Bien que ce ban puisse sembler incompréhensible du point de vue d'un spectateur, peut être était-il logique pour les joueurs à ce moment précis.

Gwen top, wtf Zeus ?

Sur leurs 5 bans, les T1 ont choisi de laisser Aatrox open, tout en voyant les DRX bannir Yone, avec lequel Zeus était très à l'aise dans le match up. Le toplaner des T1 a alors demandé à ce que Gwen soit prise, alors que les multiples nerfs en avaient plutôt fait un choix très secondaire. Ce choix semble totalement incompréhensible, surtout que l'équipe n'avait pas besoin de dégâts AP supplémentaires (ils avaient déjà Viktor, Karma et Varus dont une partie des dégâts sont AP). Si le dernier ban des T1 sur Kindred est plus que logique vu leurs adversaires du jour, celui d'avant sur Sejuani était-il si important ?

Au final, Zeus s'est fait détruire au top, et n'a pas eu d'impact sur toute la game. Oui, il est très facile de juger une fois la partie terminée, mais alors que le choix de Karma peut se comprendre, celui de Gwen reste assez inexplicable. Surtout que cette dernière n'avait été sortie qu'une seule fois dans la compétition lors du match entre Rogue et JD Gaming. Elle n'était même pas là pour contrer un Aatrox, mais un Maokai. En plus, 369 avait été très loin d'être brillant avec la championne, le choix des T1 semble donc encore plus bizarre. Impossible de savoir si le résultat final aurait changé avec une compo différente, et ces questions trotteront dans la tête des fans jusqu'à la reprise des compétitions.

LoL : Les pires match-up du jeu, Syndra vs Heimerdinger.

Voici une nouvelle série d'articles, décrivant certains des pires match-up qu'il est possible de croiser dans League of Legends. Certains champions ont un sort ou un kit de sorts, qui leur permet de totalement contrer certains personnages sans même transpirer.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13