MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia

Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
0

Pour le deuxième article de cette série consacrée aux duels qu'il est presque impossible de gagner sur League of Legends, l'affrontement entre deux anciens monstres de la midlane lors des débuts de la scène compétitive a été retenu.

Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia

Les grands frères se souviennent de la Anivia de Froggen, qui pouvait tenir une game à elle seule en attendant le moment opportun pour renverser une situation qui semblait désespéré. Même les Moscow 5 de la grande époque s'étaient cassés les dents sur elle à plusieurs reprises. De l'autre côté de l'Atlantique, on pouvait retrouver Darshan (alors appelé ZionSpartan) et son Vladimir. Si le potentiel des deux champions était respecté, ils ont toujours eu l'étiquette de champions un peu niche (même si Vlad a été meta à plusieurs reprises, c'était généralement sur de courtes périodes). Si les deux personnages venaient à s'affronter, le duel serait complètement à sens unique.

Place dans la meta actuelle

En cette fin d'année 2022, Anivia est l'un des meilleurs mages en soloQ, à cause de la situation particulière de cet archétype. Le burst des mages étant insuffisant sur ce patch pour faire face à la plupart des menaces en midgame, ceux qui ont un kit plus orienté sur l'utilitaire peuvent davantage briller. La Cryophénix est d'ailleurs très forte pour restreindre la mobilité de beaucoup de tanks et bruisers, ce qui explique en partie ses excellents résultats. Elle n'est pas si puissante que ça en tant que championne, mais est très favorisée par la meta actuelle.

De son côté, Vlad est plutôt en difficulté. Il a besoin de temps pour monter en puissance, et beaucoup de champion (y compris des AP) vont pouvoir remplir son rôle de façon plus efficace en soloQ. Il peut encore briller dans des compositions particulières, mais généralement c'est un champion que les joueurs vont éviter de prendre, sauf dans certains match up spécifiques.

Gameplay et résultat du duel

Anivia et Vlad gagnent leur lane de la même façon : en farmant plus que leur adversaire direct. Ce ne sont pas des champions qui ont beaucoup de facilité pour kill leur adversaire direct, sans une erreur de ce dernier. En revanche, ils ont les outils pour se défendre/temporiser en cas d'agression. Seulement si on les met face à face, Vlad se fait juste pulvériser. Anivia a plus de portée que lui, et tout ses spells peuvent ralentir Vlad, qui n'a alors aucun moyen de lui rendre les coups.

Une fois son ultime débloqué, Anivia peut empêcher Vlad de farm, même sous sa propre tour. Le Saigneur ne peut même pas tenter de décaler, sans perdre énormément de ressources, car les capacités de depush de la Phénix sont bien supérieures. Même en arrivant à la surprendre, il suffirait à cette dernière d'utiliser son mur pour se replacer, et kite le Vlad. Ce match-up est généralement considéré comme l'un des pires du jeu (voire tout simplement le pire), car même jouer mieux et surprendre son adversaire n'est pas suffisant pour que le joueur de Vlad l'emporte.

esport-lol
LoL : la future composition de la KC aurait fuitée pour 2023 !

Souvent les équipes d'esport veulent attendre le bon moment pour révéler leur nouveau roster, afin de se mettre un maximum en avant sur les réseaux sociaux. Seulement il peut arriver que l'éditeur de League of Legends leur coupe involontairement l'herbe sous le pied.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13