MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Salaires chez KC et cas Rekkles, petite passes d'armes entre Kotei et Wooloo

LoL : Salaires chez KC et cas Rekkles, petite passes d'armes entre Kotei et Wooloo
0

Le mercato League of Legends est quasiment terminé et LEC Wooloo a particulièrement brillé en sortant scoop sur scoop. Mais alors qu'il sondait sa communauté concernant des éventuelles recherches sur les salaires des joueurs, il s'est rapidement pris le bec avec Kotei.

LoL : Salaires chez KC et cas Rekkles, petite passes d'armes entre Kotei et Wooloo

Photo : Karmine Corp

Globalement, les fans adorent le travail de Wooloo. Le petit mouton fournit en effet énormément d'informations, pour le plus grand plaisir de la communauté qui suit avec attention ses tweets durant les périodes de mercato. Il existe cependant un camp qui est plus mesuré... Certains gérants de structures ne sont par exemple pas toujours ravis de voir leurs secrets éventés. Surtout que les fuites peuvent parfois mettre en danger des accords.

Le lanceur d'alerte entretient une relation assez complexe avec la Karmine Corp. Il porte une attention toute particulière à la structure et les fans de l'équipe lui rendent généralement bien avec un maximum de statistiques sur les réseaux. On a notamment pu le voir durant le feuilleton KC en LEC. Mais hier, il s'est fait reprendre de volée par Kotei, membre imminent de l'organisation. Il n'y a rien de très grave, mais ce n'est pas le premier échange houleux entre les deux.

Kotei monte au créneau

À l'origine, Wooloo sondait sa communauté sur des futures fuites concernant les salaires des joueurs. Jusqu'à présent, il se concentrait sur les transferts, sans forcément rentrer dans les détails contractuels. Ces détails sont forcément plus sensibles et on a pu le voir hier très rapidement. Interrogé sur les salaires reçus par les joueurs de la Karmine Corp en LFL lors de la saison 2022 (Hantera et 113), le petit mouton a répondu qu'ils n'étaient pas particulièrement élevés... " à part orange qui payait le salaire de Rekkles". On ne sait pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, mais Kotei a réagi dans la foulée de manière assez brutale : "arrête de dire de la merde". On imagine qu'il n'était pas ravi de l'image renvoyée : celle d'une structure payant grasssement un seul joueur de l'effectif grâce à un unique partenariat.

L'échange n'est pas allé beaucoup plus loin et il n'y a pas mort d'homme. Mais on peut se demander si faire fuiter les salaires des joueurs est vraiment une bonne idée... Il y a en effet un risque élevé de toxicité et une possible double sanction, pour les joueurs en manque de résultat. De plus pour les structures, il pourrait y avoir des effets pervers de surenchères compliquant grandement leur processus de recrutement. On peut donc comprendre pourquoi Kotei est monté au créneau.

Un précédent en octobre

Ce n'est pas la première fois que Kotei et Wooloo se prennent le chou. En octobre 2022, le donneur d'alerte avait en effet fait fuiter une liste, pas exhaustive mais assez fournie, des tryouts de la Karmine Corp (Eika, Zanzarah, Febiven...). Alors qu'on était en plein mercato, cela n'arrangeait pas foncièrement la structure... qui pouvait voir ses plans remis en cause avec des organisations rivales attirées par le bruit et désireuses de siphonner certains joueurs.

Wooloo aime rappeler qu'il est indépendant et qu'il n'a pas signé d'accord. Mais il a également conscience qu'il ne faut pas dépasser certaines limites. Si jamais il l'oublie, Kotei sera toujours là pour lui rappeler, notamment quand ça concerne KC.

esport-lol
Upset sans équipe LEC, on aurait trouvé le coupable !

Pour la reprise du LEC, Upset sera absent. L'Allemand fait pourtant partie des meilleurs joueurs à son poste en Europe, mais les périodes de mercato sur League of Legends ne manquent jamais de surprendre. Les langues se délient avec le temps et on aurait trouvé le principal responsable.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13