MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Il parcourt presque le tour du monde pour atteindre ce niveau d'XP

Pokémon GO : Il parcourt presque le tour du monde pour atteindre ce niveau d'XP
0

Tous les joueurs de Pokémon GO le savent : pour progresser dans la production de Niantic, il faut marcher. Ce dresseur aguerri l'a bien compris et dévoile aujourd'hui des statistiques impressionnantes !

Pokémon GO : Il parcourt presque le tour du monde pour atteindre ce niveau d'XP

Sorti en 2016, Pokémon GO a su faire marcher les fans de la licence de Game Freak du monde entier. Les dresseurs en herbe virtuels doivent donc partir à l'exploration de leur environnement afin d'y découvrir de nouveaux monstres de poches ou encore de s'emparer des arènes des équipes adverses. À sa sortie, la production de Niantic avait eu un tel succès que les parcs et autres lieux de balade avaient été pris d'assaut par les joueurs. Mais alors que de nombreux dresseurs ont abandonné le jeu depuis, d'autres ont tenu bon. Malgré une crise Covid-19 qui a forcé les utilisateurs de l'application à rester chez eux, ce joueur n'a pas perdu son envie de tous les attraper et a récemment dévoilé des statistiques impressionnantes !

Un tour du monde à travers Pokémon GO ?

Pour progresser dans Pokémon GO, il faut marcher... beaucoup. Ainsi, certains joueurs parcourent de véritables marathons afin de compléter leur Pokédex virtuel. D'autres, comme l'utilisateur Twitter FleeceKing, font un quasi-tour du monde. C'est le 3 janvier dernier que le joueur a totalement choqué les utilisateurs de la plateforme en affichant ses statistiques sur la production de Niantic. On y remarque ainsi que le dresseur a réuni 2 000 000 000 de points d'XP depuis son inscription le 9 février 2017, le tout en ayant marché un total de... 36 277km. Pour rappel, un tour du monde (par l'équateur) représente 40 075km environ. FleeceKing est donc à 4 000km à peine d'avoir marché sur l'équivalent d'un tour du monde grâce à Pokémon GO. Il ne fait nul doute qu'il atteindra cette étape un jour car bien qu'il vienne d'accomplir un de ses objectifs, il ne semble pas vouloir s'arrêter là.

Le roi de Pokémon GO ?

L'utilisateur est loin d'être méconnu de la communauté Pokémon GO. En 2021 déjà, il avait marqué les joueurs en devenant le premier à atteindre le niveau 50 au monde ! Un exploit diffusé en live sur sa chaine Twitch, devant presque 5 000 viewers qui suivent de près ses aventures sur le jeu. Depuis, il ne cesse de franchir de nouvelles étapes symboliques, comme celle des 2 millions de Pokémon attrapés en décembre dernier.

Rien ne semble pouvoir arrêter le dresseur australien et alors que la nouvelle année commence à peine, il compte bien conserver son statut de roi de Pokémon GO. Le joueur l'annonce sur son compte Twitter : "L'année 2023 sera la meilleure d'entre toutes". Il stream désormais presque chaque jour afin de faire participer ses followers à son épopée, à la recherche de ses monstres de poche préférés en shiny. Il est fort probable que le dresseur effectue son tour du monde cette année, et bien entendu les fans de la licence seront au rendez-vous pour applaudir un nouvel exploit !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

17:04 Ce joueur Pokémon vend une créature ultra rare pour... plus de 13 000€ !
10:37 Théffroyable Pokémon GO : Comment obtenir Poltchageist et le faire évoluer ?
05:03 Programme octobre 2025 Pokémon GO : Halloween, Community Day, heures vedettes, raids... Tout ce qui vous attend durant ce mois !
13:06 Totalement Normal Pokémon GO : Deusolourdo, Dates, bonus... Tout ce qu'il faut connaitre sur l'évènement
11:32 Pokémon GO : L'idée un peu folle du week-end... Et si on pouvait jouer sur la Lune un jour ?
13:17 Fantasmagorie Psy Offensive Pokémon GO : Wimessir, Dates, bonus... Tout ce qu'il faut connaitre sur l'évènement
05:03 "Je suis bluffé", ce fan de Pokémon reçoit une carte "ratée" qui pourrait lui rapporter plus de 6 000 $ !
05:03 Cette carte Pokémon est tellement rare qu'elle vaut 100 000 $, et pourtant, presque personne ne connaissait son existence
05:04 Une nouvelle mise à jour sur Pokémon GO pourrait s'avérer dangereuse et problématique pour les joueurs...
05:03 Il découvre ce que tous les fans de Pokémon rêvent de découvrir dans un placard scellé depuis des décennies

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Liste shiny Pokemon GO : toutes les créatures disponibles en version chromatique
Comment attraper tous les Pokémon ?