MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 23 /

FIFA 23 : La eLigue 1 c'est reparti !

FIFA 23 : La eLigue 1 c'est reparti !
0

Nous attendions avec impatience le retour de l'eLigue 1 sur FIFA 23. Les informations se faisaient attendre, mais tout doucement on en apprend plus sur le retour de la plus belle des compétitions françaises sur FIFA.

FIFA 23 : La eLigue 1 c'est reparti !

La septième édition de l'eLigue 1 débutera donc le 17 janvier donc d'ici une grosse semaine que les choses sérieuses reprendront sur FIFA 23. La question que tout le monde se pose c'est : est-ce que Lorient est capable de faire la passe de 3 ?

On le rappelle ils ont remporté les 2 dernières éditions de l'eLigue 1. Fouma est toujours du côté de Lorient tandis que Leandro Peixoto est parti rejoindre son frère à Marseille. C'est donc avec un autre duo que Lorient essayera de conserver son titre.

Au niveau du format de la compétition, il reste identique à celui de la saison dernière. Cette dernière sera divisée en deux parties, une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, tous les clubs se rencontreront une fois, chaque rencontre se jouera en trois matchs (1v1, 1v1, 2v2) et chaque match remporté donnera 1 point.

A l’issue de la saison régulière les six meilleures équipes au classement général se qualifieront pour les Playoffs ! Les Playoffs se joueront en BO7. Les clubs classés entre la 3ème et 6ème place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Calendrier de la eLigue 1

  • Du 17 janvier au 22 février 2023 : première partie de la saison régulière,
  • Du 21 mars au 3 mai 2023 : deuxième partie de la saison régulière,
  • Du 16 au 24 mai 2023 : Playoffs,
  • 31 mai 2023 : Finale nationale.

Nous apprenons également via la vidéo teaser postée sur le compte twitter de l'eLigue 1, que l'équipe au commentaire des matchs restera identique à la saison dernière.

@eLigue1UberEats

L'intégralité de la compétition sera à suivre sur la chaîne Twitch de la Ligue 1. On se donne donc rendez-vous mardi 17 janvier sur le coup de 18h30 pour le début des hostilités sur FIFA 23 pour l'ensemble de nos participants. La finale sera prévue le 31 mai.

Si c'est comme les années précédentes, nous risquons d'avoir des affrontements de qualité dès le début de la compétition donc il ne faudra vraiment pas rater le début. Et surtout, n'oubliez pas que votre équipe de cœur aura besoin de tout votre soutien pour essayer d'aller décrocher ce titre de la eLigue 1 sur FIFA 23.

On ne connait pas encore l'ensemble des joueurs représentants les différentes équipes et il va falloir attendre encore un peu pour les connaitre. Mais nous savons déjà que Rocky et Daxe défendront les couleurs du LOSC et que les frères Peixoto seront à Marseille.

Liste des clubs participants à la eLigue 1 2023

  • Auxerre
  • Bordeaux
  • Clermont
  • Lille
  • Lorient
  • Lyon
  • Marseille
  • Monaco
  • Montpellier
  • Nantes
  • Paris SG
  • Strasbourg
  • Troyes

Pour plus d'informations nous vous invitions à consulter le site officiel de la compétition. L'eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats rentre donc dans sa 7e saison et cette année ça sera bien entendu sur le jeu FIFA 23.

FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Hahn, prix, joueurs, guide complet

Les DCE sont assez nombreux sur le dernier jeu FIFA 23. On en a quasiment des nouveaux chaque jour à réaliser pour améliorer nos équipes, mais cette fois-ci, on a droit à un joueur de Augsburg : André Hahn !

Voir la suite
0
Xavier Izzi
Apero

Milanais depuis toujours, et toujours en cours de digestion des finales de 93' et de 05'

L'actu

En Continu

12:45 FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !
08:29 "Je ne signerai pas cet accord", il y a plus de 25 ans déjà la licence FIFA aurait pu devenir une exclusivité console
14:12 Après 30 ans, le dernier joueur à apparaître dans un jeu FIFA est quasiment inconnu de tous...
00:35 EA Sports FC 24 : Obtenez des récompenses gratuites pour FUT en jouant dès maintenant à la présaison sur FIFA 23 !
15:35 EA Sports FC 24 : On vous dit tout sur le nouveau système des Evolutions sur FUT !
15:04 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Kolo Muani FUTTIES
09:31 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Jeremiah St. Juste FUTTIES Premium
14:32 FIFA 23 : Les récompenses gratuites de la saison 8 de FUT sont là, avec Modric TOTY et Vinicius JR FUTTIES !
12:01 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Heung Min Son FUTTIES Premium
12:12 FIFA 23 / FUT 23 : Ne loupez pas la promotion FUTTIES avec Cristiano Ronaldo, Di María et d'autres !

Articles

recommandés

FIFA 23 : Achat revente FUT 23, toutes les techniques et astuces pour gagner des crédits facilement
FIFA 23 / FUT 23 : Rulebreakers 2, prix, cartes, joueurs, guide complet
FIFA 23 : Comment gagner des packs gratuits et des joueurs sur FUT ?

Guides

à découvrir

FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : défi Hybride Ligues, Titulaires, guide complet
Gestes techniques FIFA 23 : Liste complète des meilleurs dribbles et jongles
FIFA 23 : Achat revente FUT 23, toutes les techniques et astuces pour gagner des crédits facilement