MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 5 joueurs à suivre absolument en LEC pour la saison 2023 !

LoL : Les 5 joueurs à suivre absolument en LEC pour la saison 2023 !
0

Comme lors de chaque saison compétitive de League of Legends, certains joueurs tireront plus la couverture à eux que d'autres. Voici les cinq d'entre eux dont chaque fan du jeu devrait suivre l'évolution la saison prochaine.

LoL : Les 5 joueurs à suivre absolument en LEC pour la saison 2023 !

Avant de commencer, voici un bref exposé des critères retenus pour cette sélection :

  1. Un joueur à chaque poste
  2. Son équipe vise au moins les playoffs
  3. Un succès/échec du joueur marquerait le début/la fin d'une ère.
  4. Un seul joueur d'une même équipe

Evi, le joueur du Soleil Levant

Les imports ne sont pas rares en LEC, mais c'est la première fois qu'un Japonais défendra les couleurs d'une structure européenne sur League of Legends. Ce recrutement était plus qu'inattendu, car bien qu'Evi ait dominé sa scène nationale pendant plusieurs années, les équipes nippones ont toujours semblé un peu plus faibles que les équipes des régions dites majeures. L'arrivée d'Evi en LEC représente un défi fantastique, à la fois pour le joueur, mais aussi la structure. Pour la beauté de la chose, on a bien envie que ça fonctionne. Seulement les places en playoffs seront chères, y compris celles de Team Heretics.

Yike, made in Lyon

Bien sûr que l'on est content de voir un joueur de LFL débarquer en LEC, mais les raisons de ce choix n'ont pas été décidé par les exploits de Yike dans l'Hexagone. Depuis des saisons, G2 Esports domine la jungle en Europe (ou tout du moins faisait partie des top 3 teams dans ce domaine) grâce aux prestations de Jankos. Remplacer cette légende européenne par un joueur n'ayant aucune expérience du top niveau, est un pari osé. Pour nous, Yike est sûrement le joueur qui aura le plus de pression en ce début de saison, même si au niveau des rookies dans la jungle, il faudra aussi garder Bô et Sheo à l'œil.

Vetheo, l'année de la confirmation ?

Vetheo a réussi à s'imposer comme l'un des futurs espoirs de la midlane en LEC. Au vu de tous les monstres présents à ce poste, c'était une place qui était tout sauf acquise d'avance. Néanmoins faire une excellente saison ne suffit pas. La régularité est ce qui fait les légendes, et c'est bien parce qu'ils arrivent à toujours rester au top malgré les années qui passent, que plusieurs midlaners européens font même trembler les asiatiques. Le tricolore est déjà sur la photo finish avec Caps, Humanoid, Perkz, Larssen etc... mais il doit encore graver durablement son nom à leurs côtés en faisant au moins aussi bien qu'en 2022.

Rekkles, retour au bercail ?

Il était inévitable de parler du Suédois pour le poste d'ADC. Après une saison en LFL, de nombreuses questions sur son niveau réel se posent. Est-il encore capable de jouer au plus haut niveau, ou sera-t-il le poids mort des Fnatic pour la saison 2023 ? Plus que jamais ses performances seront décortiquées par tous les fans, et il devra donc accomplir un petit exploit pour montrer que ses beaux jours ne sont pas forcément derrière lui. Un défi peu simple mais loin d'être insurmontable.

Kaiser pour relancer les Abeilles de Vitality ?

Le choix des supports n'a pas été simple, car le départ d'Hylissang chez MAD Lions mériterait aussi probablement quelques mots. Néanmoins Kaiser a toujours été présent comme l'un des piliers des MAD Lions depuis leur renouveau en 2019, et s'est petit à petit imposé comme un grand nom de la scène européenne. Ce n'est pas forcément le joueur au style de jeu le plus flashy, mais il joue toujours de manière très intelligente. Inutile de mentir en prétendant que Vitality n'a pas déçu en 2022, surtout au vu de leur recrutement. Kaiser pourrait bien être celui qui apportera la rédemption à la Ruche.

LoL - Patch 13.2 : Un peu d'amour pour Annie

Alors que le patch 13.1 n'est pas encore arrivé sur League of Legends, Riot Games a dévoilé des changements à venir avec le 13.2. Annie, l'un des plus anciens champions de la Faille, va recevoir un petit coup de pouce qui lui permettra peut-être de briller à nouveau sur la mid-lane.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13