MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : En LEC, quel est le pays qui fournit le plus de joueurs ?

LoL : En LEC, quel est le pays qui fournit le plus de joueurs ?
0

La ligue européenne de League of Legends s'élargit cette année, pour inclure de nouveaux territoires comme la Turquie et la Russie. Mais sachez qu'un pays un peu surprenant détient la palme du plus gros fournisseur... Spoiler, ce n'est ni la France, ni l'Espagne.

LoL : En LEC, quel est le pays qui fournit le plus de joueurs ?

Photo : LoL Esports

La France est fière de sa ligue nationale, la LFL. Cette dernière sert régulièrement de strapontin pour le LEC et on retrouvera au Winter 2023 de nombreux Français : Adam, nuc, Vetheo... Mais figurez-vous que l'hexagone est cependant très loin d'être le plus gros fournisseur de talents dans l'élite européenne.

Ça fait un peu de mal à l'ego, mais on peut rapidement trouver un moyen de se consoler. Nos voisins espagnols ne sont pas non plus premiers, en réalité on les retrouve même dans le rétroviseur. Mais sachez que le plus gros fournisseur n'est même pas un pays européen, ce qui est un peu un comble pour une ligue européenne.

La Corée du Sud, vraiment le pays référence

Sur League of Legends, il y a un pays pas comme les autres... la Corée du Sud ! Cette dernière enchaîne les victoires aux Worlds et lors des derniers mondiaux, dans le dernier carré il y avait 3 représentants de LCK sur les 4 possibles (T1, DRX et Gen.G). L'esport a une reconnaissance comparable à celle d'un sport traditionnel et les meilleurs joueurs de jeux vidéo bénéficient d'une énorme exposition. Alors que les places sont limitées sur le circuit coréen, ce n'est pas un hasard de voir des talents s'expatrier un peu partout dans le monde... et l'Europe ne fait pas exception à la règle ! Dans l'histoire, la Corée du Sud est le plus gros fournisseur du LEC avec 45 joueurs selon le compte Express.

Parmi ces joueurs, on retrouve des réussites comme le duo iconique de Fnatic Huni/Reignover, le multiple MVP Trick ou encore le champion d'Europe en titre Malrang. Mais on a aussi eu le droit à quelques erreurs de casting... Qui se souvient de Nagne, d'Hachani ou de GBM en Europe ?

En plus de la Corée du Sud, deux autres pays devant la France

Si on se fie au classement d'Express, deux autres pays sont devant la France (28 joueurs) :

  • L'Allemagne (31) : parmi les joueurs les plus notables on a envie de saluer Broken Blade, PowerOfEvil, Abbedage ou encore Kaiser.
  • La Suède (30) : avec des joueurs comme Rekkles, Larssen ou Hjarnan.

Derrière la France, on retrouve un duo de pays très proches

  • Le Danemark (27) : Caps, Wunder, Bjergsen, Kobbe...
  • La Pologne (27) : Jankos, Vander, Woolite, Cinkrof...
esport-lol
De bonnes nouvelles pour l'Europe au prochain MSI

La saison 13 de League of Legends n'a pas encore officiellement commencé, mais on peut déjà se projeter. Riot Games a officialisé le lieu du MSI 2023 en parlant également du format. Il y a pas mal de nouveautés, mais surtout de bonnes nouvelles pour l'Europe et le LEC.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13