MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Gagner les Worlds ou le Major de Paris, Vitality Neo a sa préférence

LoL : Gagner les Worlds ou le Major de Paris, Vitality Neo a sa préférence
0

Le Major de Paris pointe le bout de son nez et les fans de CS:GO ont hâte d'être en mai. Neo, le CEO de Vitality se verrait bien soulever le titre... Mais entre une victoire au Major et une victoire aux Worlds de League of Legends, qu'est-ce qui a sa préférence ?

LoL : Gagner les Worlds ou le Major de Paris, Vitality Neo a sa préférence

Photo : Neo

La vie est faite de choix... mais on avouera volontiers que certains ne sont pas si faciles ! 2023 devrait encore être une grande année d'esport. Team Vitality a des grosses ambitions avec ses différentes équipes. Sur League of Legends, les Worlds en Corée du Sud font très envie. Mais sur CS:GO, il y a aussi le premier Major en France de l'histoire à aller chercher.

On s'est permis de tourmenter Neo, le CEO des abeilles, pendant la conférence BLAST de la Tour Effel. On lui a ainsi demandé s'il préférait gagner les Worlds ou le Major cette année... Selon vous, qu'a-t-il répondu ?

Une réponse pixel perfect

Neo a un peu triché, puisqu'il a au final un peu répondu "les deux" en faisant preuve de mesure et en choisissant les bons mots. Mais comme la question était piège, il faut se montrer beau joueur et il ne nous reste qu'à saluer la verve du Français qui a réussi à botter en touche délicatement.

  • Pour le prestige et pour mettre un terme à la domination asiatique, il préfèrerait gagner les Worlds. Il faut dire qu'aucune équipe européenne ne l'a encore fait, étant donné qu'on peut mettre de côté le sacre de Fnatic en saison 1.
  • Mais pour le cœur, Neo préfèrerait gagner le Major, qui a lieu à domicile. Il tient à rappeler que CS:GO c'est le moteur, l'âme et la locomotive de Team Vitality. Malgré les années, la passion est toujours bien présente.

Quelles sont les chances ?

Si on compare les deux tournois, Team Vitality a sûrement plus de chances de remporter le Major. En attendant les RMR, personne n'est encore qualifié. Mais les abeilles ne devraient pas avoir trop de souci pour être de la fête. C'est en tout cas l'objectif de l'année pour la section CS:GO. Rappelons également que Vitality fait partie des 10 meilleures équipes du monde et qu'il n'y a pas si longtemps, l'équipe était même numéro 1 mondiale au classement HLTV.

Les Worlds de League of Legends sont en revanche presque inatteignables. Pour se qualifier, il faudra déjà cravacher dur. Dans l'histoire, Vitality n'a participé qu'une seule fois à la compétition, c'était en 2018. La concurrence est dense et en Europe les places sont très limitées. Mais la concurrence européenne n'est même pas le problème principal ! Le vrai souci, ce sont les équipes coréennes et chinoises qui gagnent tout depuis la saison 3. L'année dernière, il y avait ainsi une seule équipe occidentale dans le top 8 et zéro dans le top 4.

esport-lol
Rekkles aurait séché des entraînements chez la Karmine...

Décidément, Striker ne lâche pas l'affaire... L'ancien coach de la Karmine Corp continue de tirer à balles réelles sur Rekkles, son ancien joueur. La cote de popularité du Suédois pourrait bien en prendre un coup, surtout chez les fans français de League of Legends.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13