MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

JUL bientôt dans LoL grâce à Rekkles ?

JUL bientôt dans LoL grâce à Rekkles ?
0

L'histoire d'amour a peut-être mal terminé entre Rekkles et certains ultras de la Karmine Corp, mais le Suédois ne semble pas garder un mauvais souvenir de son passage en France. De retour en LEC, le vétéran multiplie les dédicaces à JUL. Bientôt un crossover rap x League of Legends ?

JUL bientôt dans LoL grâce à Rekkles ?

Photo : LoL Esports

La popularité sur les réseaux, ça va, ça vient. Les joueurs de League of Legends professionnels peuvent en témoigner et en fonction de leurs performances, ils peuvent recevoir de l'amour ou de la haine sur courant alternatif. Le cas de Rekkles est assez parlant. Accueilli comme le prophète à ses débuts avec la Karmine Corp, il est depuis en brouille avec une partie des fans... qui lui reproche un manque de communication et de considération. Les derniers tacles de Striker, l'ancien coach de l'équipe n'ont rien arrangé... Le Suédois aurait eu des "comportements problématiques" comme le fait de sécher certains entraînements à cause de ses tatouages.

Dans cette histoire, l'ADC n'a pas du tout répondu malgré les polémiques. Il se concentre sur sa nouvelle aventure : sont retour en LEC du côté de Fnatic. En apparence, il ne semble pas du tout bouleversé et multiplie les petits clins d'œil vers la communauté française. Le dernier en date : un hommage appuyé de JUL, le rapper marseillais.

Un double hommage à JUL

C'est durant le SKE (Seaoson 2023 Kickoff) du LEC, nouvelle formule des All-Stars, que Rekkles a fait deux dédicaces à JUL. Pour son entrée, "le Roi du Nord" s'est en effet fait remarquer en faisant le signe de mains distinctif du rapper : trois doigts en l'air de manière symétrique. Pour les plus curieux, il n'y a rien de très mystérieux et le signe forme tout simplement J-U-L. J avec la main droite, U avec l'union des mains et L avec la main gauche.

L'autre hommage a eu lieu après la fin de l'évènement. L'équipe de Rekkles ne partait pas franchement favori, mais elle l'a emporté 2-1 après une série pleine de rebondissement où le fun était la priorité de tout le monde. Et grâce à sa victoire, tous les joueurs (Rekkles, Evi, Finn, Exakick et Trymbi) pourront avoir leur propre emote. En interview d'après-match, l'ADC suédois a indiqué qu'il aimerait bien un emote JUL, étant donné qu'il a adopté le pose depuis son passage en France.

Un petit pas vers les fans KC

On ne sait pas trop comment cette initiative va passer chez les fans KC, mais c'est peut-être un premier pas vers la réconciliation. Pour rappel, ce sont les membres du Mur Bleu qui ont appris ce signe à Rekkles. Ce dernier montre qu'il n'a pas oublié les bons moments passés ensemble (pentakill à Nice sur scène, victoire aux EUM).

Après on imagine qu'il faudra encore du temps pour digérer le départ et les dramas... Mais comme le dit le proverbe, avec le temps, toutes les blessures peuvent guérir.

esport-lol
La petite gaffe de Riot Games concernant les joueurs mineurs

Tout va très vite sur League of Legends, mais le LEC est peut-être allé un peu trop rapidement en besogne. Après avoir annoncé une nouvelle règle concernant les joueurs mineurs, la ligue a fait machine arrière. Les plus jeunes ont donc un sursis, mais pour combien de temps ?

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13