MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cette star de League of Legends célèbre son arrivée en LPL avec un pentakill !

LoL : Cette star de League of Legends célèbre son arrivée en LPL avec un pentakill !
0

Changer d'équipe et de région lors d'une nouvelle saison n'est pas simple, même pour des anciens champions du monde. Cependant certaines arrivées se font sous de meilleurs augures que d'autres, et ce proplayer a réussi l'un des exploits les plus difficiles du jeu lors de son premier match.

LoL : Cette star de League of Legends célèbre son arrivée en LPL avec un pentakill !

Si la compétition officielle sur League of Legends ne reprendra que dans une semaine en Europe avec le LEC, l'Empire du Milieu et la LPL ont repris ce week-end. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premières surprises arriver, que ce soit avec la victoire de l'équipe de rookies des Invictus Gaming face à Anyone's Legend, ou encore avec la défaite surprise des Fun Plus Phœnix face à Team WE. Néanmoins le match sur lequel tous les regards étaient braqués, était celui entre JD Gaming et Bilibili Gaming. Cette rencontre a également marqué les débuts officiels de Ruler dans le championnat chinois. L'ADC Sud-Coréen n'a pas fait dans le détail pour ce premier match, et a déjà conquis une partie du cœur des fans chinois.

Un match disputé et spectaculaire

Si comme les Anyone's Legend, les Bilibiligaming ne sont pas forcément un nom parlant aux fans européens, il s'agit quand même d'équipes qui accèdent régulièrement aux playoffs de la LPL, et il n'est pas si rare de les voir sortir certaines des grosses écuries. Pour faire un parallèle avec l'Europe, un JD Gaming vs Bilibili en Chine, c'est l'équivalent d'un G2/Misfits en LEC. Il s'agit de ce genre de match piège, ou bien qu'une équipe puisse clairement être désignée comme favorite, voir sa rivale l'emporter serait inattendu mais pas si surprenant que ça.

C'est dans ce genre de piège que sont tombés les JDG. Dès la première manche, ce match s'annonçait comme étant très disputé. Il a fallu 40 minutes aux JDG pour faire tomber le premier Nexus, et l'écart entre les deux équipes n'était pas si grand que ça. La seconde manche sera la plus rapide de la rencontre, les Bilibili ne mettant que 30 mn pour revenir au score, grâce à leur toplaner et leur ADC. La troisième et ultime manche fut très serrée pendant la majorité de la game, et il faudra attendre ce pentakill de Ruler pour que les fans JDG soient libérés.

Une démonstration inquiétante ?

Même si ce pentakill ne restera pas dans les mémoires comme étant l'un des plus beaux de l'histoire compétitive du jeu, il a le mérite de créer un peu plus de hype autour de l'arrivée de Ruler en LPL. Seulement, il n'est pas certain que les fans JDG aient totalement été rassurés par la prestation de leur équipe de cœur, qui a quand même eu des difficultés à battre un adversaire coriace mais qui ne devrait pas figurer parmi le top 4 de la LPL.

Néanmoins l'une des choses que l'on a pu remarquer lors de cette première journée, est que le jeu semble être devenu plus long. Sur les 7 games disputées en LPL, seules deux d'entre elles ont duré moins de 30mn alors que 4 ont dépassé les 40 mn (à tire de comparaison, la moyenne de la durée des games au Summer Split 2022 était de 31mn). Bien sûr l'échantillon de games est ici trop faible pour qu'une conclusion définitive soit tirée, surtout que les équipes ne sont peut être pas encore totalement affutées et que les parties s'accéléreront naturellement lors des prochaines semaines.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13