MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Corobizar et le streaming, c'est terminé... Le Lamasticrew en deuil

LoL : Corobizar et le streaming, c'est terminé... Le Lamasticrew en deuil
1

Le stream français est en deuil... Un patriarche a tiré sa révérence via un petit message la nuit dernière. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié et son retrait s'annonce radical. Corobizar va nous manquer, lui et son Fiddlesticks sur League of Legends.

LoL : Corobizar et le streaming, c'est terminé... Le Lamasticrew en deuil

Photo : GA

Le temps s'écoule de manière inexorable et comme tout le monde, on vieillit. Les streamers ne font pas exception à la règle, mais ces derniers peuvent vieillir avec leur communauté de fidèles. Mais le métier de streamer est très prenant, en énergie mais aussi en heures. Il est difficilement cumulable avec une autre activité professionnelle et certains disent stop au bout d'un moment, pour se concentrer sur autre chose.

Corobizar s'est retrouvé dans ce cas de figure. Via un TwitLonger, il a annoncé prendre sa retraite, après 10 ans d'activité et de nombreux bons souvenirs. Une page se tourne pour le stream français. La décision n'a pas été prise à la légère et ce départ s'annonce radical.

League of Legends

Un message qui reste un peu mystérieux

On ne sait pas vraiment ce qui pousse Corobizar à prendre cette décision et son message ne donne pas beaucoup plus de précisions... On sait juste qu'il va partir "en quête de nouveaux horizons". Avec du recul, on comprend mieux pourquoi le streamer a demandé à Domingo de retirer sa voix du Rewind de Twitch (Popcorn). Coro ne va pas seulement s'arrêter de streamer, il a également annoncé qu'il allait supprimer tous ses contenus, afin de vraiment tourner la page ! Les fans, en deuil, feraient donc mieux de consommer une dernière fois les masterclass de l'homme masqué. Par respect, il a demandé à la communauté de ne pas reupload ses contenus.

Même s'il était moins actif qu'avant, ça fait bizarre de dire adieu à Corobizar... Entre ses parodies d'animés, ses duoQ avec Sardoche ou son éphémère équipe des Lamasticrew, difficile de savoir ce qui a le plus marqués. Bon vent Coro et merci pour tout ! Tu resteras à jamais dans nos cœurs..

De nombreux hommages

League of Legends

Corobizar a durablement influencé la communauté française. Sans surprise, de nombreux hommages ont suivi l'annonce de sa retraite. Parmi les plus notables on pourra noter Domingo, Narkuss, LRB, Sardoche, ZeratoR ou encore Etoiles.

Pour le côté esport, sachez que Coro a participé à 3 tournois avec le Lamasticrew : la Lyon e-Sport, la GA et la Dreamhack Tour en 2018. Dans le roster, on retrouvait un certain Kameto dans la jungle... Heureusement, ce dernier ne semble pas déterminé à arrêter et on pourra se consoler avec ses streams !

Le secret d'un item de la saison 13... qui tue son porteur !

La S13 de League of Legends ne manque pas de surprises... Les joueurs ont ainsi découvert un secret bien gardé, qui a mis toute la présaison avant d'être découvert. Un nouvel objet est en effet capable de tuer son porteur ! Une mécanique qui n'avait encore été jamais vue jusqu'ici.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Akor il y a 2 ans

Quel dommage de supprimer ses contenus...<br /> J'ai du mal à comprendre pourquoi en arriver là... c'est comme tirer un trait sur son passé et puis ça fait pas du tout plaisir aux viewers/abonnés :(

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13