MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Origine, mécaniques, soloQ... Pourquoi Bo est si attendu en LEC ?

LoL : Origine, mécaniques, soloQ... Pourquoi Bo est si attendu en LEC ?
0

L'équipe des titans n'a pas vraiment été à la hauteur chez Team Vitality en 2022 et de nombreux joueurs sont partis durant le mercato. Les abeilles restent cependant très ambitieuses pour la saison à venir sur League of Legends. Un homme incarne tous les espoirs : Bo. Pourquoi est-il si hype ?

LoL : Origine, mécaniques, soloQ... Pourquoi Bo est si attendu en LEC ?

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, les fans de Team Vitality n'ont qu'un nom à la bouche en ce moment : Bo. Terrifiant en soloQ, solide pendant les scrims, omniprésent sur les réseaux, le jungler est partout. On a rarement vu un import aussi attendu en LEC, en sachant que le joueur en question n'a plus joué en compétition officielle depuis février 2021.

Mais comment expliquer cette hype ? Pourquoi la communauté est tombée folle amoureuse de ce jungler qui n'a pourtant jamais joué une seule minute en LEC ?

Un "vrai" Chinois de la LPL

League of Legends

Zhou "Bo" Yang-Bo n'est pas le premier joueur de nationalité chinoise à fouler les pelouses du LEC. Par le passé, un certain Zhiqiang "shad0w" Zhao a fait une pige d'un an chez MAD Lions avec une qualification aux Worlds à la clef. Mais celui-ci possédait la double nationalité (sino-italien) et avait toujours joué en Europe à l'époque. Même s'il est depuis parti en LPL, son cas était donc un peu particulier... Bo est dans une situation très différente ! Il est Chinois et a surtout fait son apprentissage là-bas. D'abord en ligue académique (LDL) puis en ligue principale (LPL). Il a surtout joué pour FPX, une grosse structure qui a gagné les Worlds par le passé.

Chez FPX, il a disputé 10 games avant d'être coupé dans son élan par une affaire de triche, qui datait. Et sur ces 10 games, il en a remporté...10 ! Impossible de faire mieux, en sachant que dans la liste il a fait face à des grosses équipes comme Top Esports ou Suning, Sofm et Karsa. Son origine et son CV sont donc des premiers facteurs de curiosité.

Bo, au cœur du projet sportif de Team Vitality

Bo n'a pas joué une moitié de saison complète en LPL, il devrait donc être encore considéré comme un rookie en LEC. Mais il ne vient pas pour se faire tout petit, comme l'a annoncé à de multiples reprises Neo, le jeune jungler est au cœur du projet de l'équipe. Durant le mercato, tous les joueurs pouvaient partir sauf un : Bo. Même Perkz, qui est finalement resté, a été prévenu : la clef de voûte du roster sera le Chinois. C'est lui qui aura la priorité, c'est lui qui définira le style de jeu des Abeilles et c'est encore lui qui sera amené à être l'effigie du projet. En sachant que Perkz est l'occidental le plus accompli sur le jeu, le mettre au second plan est un choix fort.

C'est beaucoup de pression pour un néophyte, mais si une structure aussi ancienne que Vitality mise tout sur lui, ça force la curiosité.

Bo, un monstre de la soloQ

Bo est arrivé en juin 2022 chez Team Vitality mais il n'a pas encore joué un seul match en compétition. Il a été incubé et a pris le temps pour s'adapter à l'Europe. Neo a même déclaré que le jeune jungler aurait pu être titularisé dans la dernière ligne droite l'année dernière, mais que ses résultats en scrim n'étaient à l'époque pas assez concluant... En plus les Abeilles ont vu leur saison se finir précocement en manquant les playoffs du Summer Split. Mais du temps s'est écoulé depuis et Bo semble enfin prêt à tout casser.

Vendu comme un prodige, les fans ont également eu l'occasion d'admirer son niveau de jeu en soloQ. Le Chinois stream énormément et que cela soit en 2022 ou en 2023, il impose sa loi en Ranked. Reste maintenant à transposer ce type de performance sur scène.

esport-lol
La nouvelle règle qui va faire exploser l'audience en LEC ! La Karmine aux aguets

La ligue européenne de League of Legends bouge dans tous les sens ! Après avoir changé son format, une nouvelle règle a été ajoutée concernant la diffusion des matchs. Nos voisins espagnols sont ravis ! En France, étant donné que la Karmine n'a pas obtenu son slot, on est presque jaloux...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13