MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Masterclass de Faker, échec de DRX pour le lancement de la LCK en saison 13 !

LoL : Masterclass de Faker, échec de DRX pour le lancement de la LCK en saison 13 !
0

La compétition sur League of Legends a repris ses droits en Corée du Sud. Deux matchs au sommet ont eu lieu pour cette nouvelle saison, entre les Dplus KIA (ex DAMWON) et DRX champions du monde, ainsi que T1 contre GEN.G soit les deux vainqueurs des splits de 2022.

LoL : Masterclass de Faker, échec de DRX pour le lancement de la LCK en saison 13 !

Pour cette première journée, la LCK avait mis les petits plats dans les grands. Quatre des six équipes les plus hype étaient présentes, afin de contenter les fans. Alors que retenir de cette première journée ?

DRX en difficulté

Le mercato ne laissait pas beaucoup d'espoir à ce sujet, et le premier match a plutôt confirmé les craintes des fans de DRX. L'équipe a perdu quatre des joueurs sacrés champions du monde lors de l'intersaison, et le recrutement n'a pas été spécialement prestigieux. Les spectateurs étaient donc assez septiques concernant leur capacité à défendre leur titre. Les Dplus ont confirmé cette impression en écrasant la structure championne du monde lors des deux matchs. À aucun moment, les DRX n'ont semblé pouvoir inquiéter leurs adversaires.

Au niveau des DK, Canna a été très impressionnant sur son Gnar, notamment lors de la Game 1, mais n'est pas forcément le joueur qui a le plus impressionné. Les early game de Canyon ont été excellents, et sa Elise comme son Lee Sin ont beaucoup aidé son équipe à prendre l'avantage. Enfin Deft a littéralement atomisé son ancienne équipe, obtenant même le MVP lors de la seconde manche. Que ce soit sur Lucian ou Sivir, l'ADC a réussi à s'imposer face à son ex-partenaire BeryL. Au niveau des bans, il faut noter que lors des deux manches, Sejuani et Ashe ont toujours été bannies dès la première rotation.

T1 vs Gen.G

Ce match marquait les débuts de Peyz, annoncé comme le prochain meilleur ADC de Corée du Sud. Même si la victoire finale semblait improbable parce que les Gen.G ont changé plusieurs joueurs lors du mercato alors que T1 a conservé la même composition qu'en 2022, ce premier match était un test très important. La première manche s'est déroulée de façon conforme à la plupart des prévisions, avec des Gen.G qui ont essayé de prendre l'initiative avec une compo basée sur le catch et les escarmouches (Elise/Taliyah) alors que les T1 ont plus joué sur la macro et les teamfights. Si les champions du Summer Split ont réussi à dicter le rythme en début de partie, les T1 ont patiemment attendus leurs premiers powerspike pour reprendre l'avantage lors des regroupements. Même si Gen.G n'a pas mal joué (même si certaines initiatives restent discutables, notamment le dive à 4 bot qui a permis aux T1 de prendre le premier Nash pendant ce temps), à aucun moment ils n'ont réussi à prendre un avantage conséquent sur leurs adversaires.

La seconde manche fut plus lente à démarrer, mais encore une fois les T1 firent la différence lors des regroupements. Faker et sa Lissandra furent décisifs, trouvant de magnifiques engages qui permirent à l'équipe de prendre des objectifs décisifs. Si le score final semble sans appel, le match fut bien plus serré qu'on pourrait le penser. Lorsque T1 menait 12 à 3, ils n'avaient que 3k golds d'avance, ce qui est finalement assez peu. Quant au rookie Peyz, si il n'a pas réussi à s'illustrer, il serait injuste de qualifier son entrée en LCK de ratée. Il a tenu la dragée haute au duo Gumayusi/Keria sur Lucian/Nami (lors des deux games), avec ou sans l'aide de Peanut. Il s'est quand même fait beaucoup attraper par Faker en game 2, payant l'absence de cleanse face à une Lissandra.

LoL : Ou en est le Climbathon pour déterminer qui est le meilleur streamer EUW ?

Certains des meilleurs streamers européens ont décidé de s'affronter indirectement lors du lancement de la saison 13 de League of Legends. Le but est d'atteindre le plus haut rang possible en seulement 14 jours. Après une semaine de compétition, il est temps de faire le point sur le classement.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13