MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le champion qui a l'un des meilleurs winrate du jeu à 4 postes différents en saison 13 !

LoL : Le champion qui a l'un des meilleurs winrate du jeu à 4 postes différents en saison 13 !
0

Sur League of Legends, il est courant qu'un champion soit bien plus fort que la moyenne à un poste précis. En revanche, il est beaucoup plus rare qu'un personnage ait l'un des meilleurs winrate du jeu à quatre postes différents, mais c'est bien ce qui arrive à ce personnage.

LoL : Le champion qui a l'un des meilleurs winrate du jeu à 4 postes différents en saison 13 !

Si il est récurrent de voir les joueurs de League of Legends se plaindre au sujet des tanks depuis la refonte des résistances et la présaison 13, Zac n'est pas un champion qu'ils ont souvent mentionné comme étant problématique. Si de nombreuses vidéos ont tourné avec des Mundo intuables, l'Arme Secrète ne semblait pas si forte que ça. Pourtant, Zac est aujourd'hui le second meilleur toplaner du jeu, le cinquième meilleur jungler, quatrième meilleur midlaner et sixième meilleur support*.

*Statistiques prises le 19/01 sur l'ensemble global des serveurs League of Legends aux rangs Platine +. Cela n'est pas forcément vrai dans toutes les régions, par exemple Zac mid fonctionne mieux en Asie qu'en Occident (même si il a un winrate plus que décent à ce poste en EU/NA, il n'est pas aussi haut).

Un build pour les gouverner tous

L'avantage de Zac actuellement, c'est que peu importe le poste, les joueurs vont suivre globalement le même build. La seule exception notable concerne le poste de support, mais cela est surtout dû au fait que l'arbre utilitaire avec les bottes gratuites devient plus efficace que l'arbre précision. Il faut aussi noter qu'en jungle ses runes au plus haut winrate ne sont pas l'Aftershock (build classique) mais bien le Conqueror. Seulement, la différence de winrate entre le build classique et celui là est de 0.5%. Il n'est donc pas impossible que ces runes soient spécifiques à certains match up, mais si vous débutez sur le personnage, s'en tenir au build classique est probablement une meilleure idée (aftershock/poigne [uniquement face à un MU cac en lane], font of life/demolish [si vous êtes en lane et pensez pouvoir taper la tour adverse régulièrement], second wind et revitalize, triumph et last stand dans l'arbre secondaire, CDR, la résistance intéressante en fonction de votre MU (armure en jungle) et de la vie ou résistance en dernier).

Au niveau des objets, seul celui de départ peut varier, notamment en fonction de votre rôle (vu qu'il faut acheter des items spécifiques en jungle/supp). En mythique la Radiant Virtue est le meilleur objet pour Zac. Les bottes de lucidité seront généralement vos meilleures alliées, même si les Tabi et Mercure peuvent être envisagées dans certaines games. Le troisième objet à faire est la Sunfire (Cape Solaire). Généralement le build est complété par la Demonic Embrace (Étreinte Démoniaque), la Thornmail (Côte Épineuse) et le Spirit Visage (Visage Spirituel). Si vous pouvez vous passer de la Thornmail (le Spirit Visage est trop fort sur Zac pour s'en passer, sauf contre des compos full AD et encore...), faire un Void Staff (Bâton du Vide) en dernier objet peut être une option. En fonction des games en jungle, il peut être intéressant de faire l'Étreinte Démoniaque avant la Sunfire si vous arrivez à vous feed en early. Néanmoins cette dernière reste meilleure en lane, notamment pour push les sbires plus rapidement.

Brace yourself, nerfs are coming ??

Comme le disait l'opening de Malcolm : yes, no, maybe... I don't know (oui, non, peut-être... je ne sais pas). Les devs de Riot Games ont avoué surveiller le champion, dont le winrate les inquiète un peu. Cependant la Demonic Embrace va recevoir un nerf dans les semaines à venir, et Zac ne sera pas touché tant que les retombées de ce nerf ne seront pas claires. Si cela suffit à faire un peu baisser son winrate, alors il ne devrait pas recevoir de nerfs, et dans le cas inverse, il risque de se prendre un petit coup derrière la tête.

Il faut aussi noter que Zac a tendance à perdre en efficacité au fur et à mesure que l'on monte dans le ladder (sauf en toplane où son winrate augmente).

Saison 13 : De nouveaux détails pour les compétences d'Aurelion Sol

La mise à jour de gameplay d'Aurelion Sol arrivera bientôt sur League of Legends, plus précisément avec le patch 13.3. Après avoir révélé ses nouvelles capacités, les développeurs sont revenus plus en détails sur celles-ci et on livré quelques informations intéressantes.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13