MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Montpellier, étape obligatoire pour aller aux Worlds cette année en LEC

LoL : Montpellier, étape obligatoire pour aller aux Worlds cette année en LEC
0

C'est désormais officiel ! La France aura le droit cette année à son étape en LEC. Riot Games n'a pas fait les choses à moitié et l'hexagone accueillera l'étape reine, celle qui sacre le Champion d'Europe et qualifie pour les Worlds de League of Legends.

LoL : Montpellier, étape obligatoire pour aller aux Worlds cette année en LEC

Photo : LoL Esports

L'information avait fuité et Wooloo avait encore une fois les bonnes informations... L'étape finale du LEC aura lieu en France, à Montpellier pour être plus précis. Maintenant que c'est officiel, on ne peut plus faire machine arrière et on imagine que les fans se déplaceront en masse. Les Sudistes doivent être ravis... Les dernières fois qu'un évènement majeur de League of Legends avait lieu, il fallait toujours se rendre à Paris.

On attend encore pas mal de détails, comme la billetterie, les dates exactes ou encore le crew de talents qui sera mobilisé. On espère que les têtes d'OTP seront tous au rendez-vous pour enflammer la foule. Mais il faudra être patient et la ligue a promis de donner rapidement des nouvelles supplémentaires dans les mois à venir.

Les LEC Finals ? Qu'est-ce que c'est ?

Le LEC a changé de format pour 2023 et certains seront peut-être un peu perdus... Sachez qu'il y a désormais 3 segments durant la saison : Winter, Spring et Summer. Au bout de ses 3 saisons, les 6 "meilleures" équipes se qualifient pour une phase finale : les LEC Finals. C'est l'étape la plus importante de l'année, puisque c'est celle-ci qui désigne LE CHAMPION d'EUROPE. En sachant que ce sont aussi ces finales qui attribuent les tickets pour les Worlds. À Montpellier il y aura donc forcément du drama : parmi les 6 équipes attendues, il y aura des déceptions et des rêves brisés.

Soulignons qu'il y a en tout 8 matchs à jouer (en Bo5) en comptant tous les affrontements du winner et du loser brackets. Le public aura donc le temps d'en profiter un maximum.

L'heure de gloire pour les Français ?

Sachez que le dernier Français a avoir été sacré champion d'Europe, c'est sOAZ avec Fnatic en 2018. Désormais retraité, l'ancien toplaner attend depuis un successeur. Avec le buff de jouer à la maison, un tricolore pourrait bien enfin soulever de nouveau la coupe. Sur la ligne de départ pour le Winter Split, ils sont en effet 6 :

  • Adam, Nuc, Sheo (Team BDS)
  • Exakick (SK Gaming)
  • Hans Sama (G2)
  • Vetheo (XL)

On pourrait également citer nos frères francophones Targamas et Nisqy, qui deviendront "Français" en cas de victoire.

esport-lol
Adam, Hans, Sheo...6 Français en LEC, un bon chiffre mais pas un record !

Pour la reprise du LEC et l'introduction du Winter Split, il y aura 6 Français sur la ligne de départ parmi les joueurs. Un tel chiffre se situe dans la moyenne haute, mais ce n'est pas un record !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?
17:30 Ce champion très populaire va enfin recevoir une mise à jour visuelle plus de 13 ans après sa sortie
10:23 Caliste, le porte-bonheur de la Karmine Corp a encore frappé en LFL
19:30 Plus de contenus gratuits pour certains joueurs LoL ? Les récompenses de classement évoluent et ça va faire des heureux !
19:00 Un tout nouveau mode de jeu arrive sur LoL, et il est inspiré de ce célèbre jeu de Steam
10:30 LEC Spring Split : Swap Lane et record de kills en playoffs du LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13