MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Jhin support le nouveau pick à la mode en saison 13 ?

LoL : Jhin support le nouveau pick à la mode en saison 13 ?
0

L'idée de jouer Jhin au poste de support fait son chemin parmi les joueurs de League of Legends. Ce pick est particulièrement efficace en soloQ sud-coréenne, et a même déjà fait son apparition sur la scène compétitive.

LoL : Jhin support le nouveau pick à la mode en saison 13 ?

Depuis plusieurs semaines, la popularité de Jhin Support ne cesse d'augmenter. Si ce changement de poste lui a permis de terroriser la soloQ sud coréenne, il n'était pas forcément acquis qu'il serait aussi choisi lors des matchs professionnels. C'est pourtant arrivé en LCK, lors du match opposant les Kwandong Freecs aux Hanwha Life Esports. Targamas l'a aussi choisi en LEC, lors du match entre XL et G2.

Intérêt du pick

Jhin est avant tout une excellente réponse à Heimerdinger. C'est d'ailleurs contre lui, que l'ont choisi Life (support des HLE) et Targamas. Néanmoins, si le Coréen a rencontré le succès, ce ne fut pas le cas du Belge. Les forces de Jhin sont assez bien définies : il permet de prendre un peu plus de vision en early game, et possède un burst très loin d'être négligeable lors d'une agression ou d'un gank. De plus sa bonne portée et ses dégâts AD lui permettent de détruire relativement facilement les tours d'Heimerdinger.

Néanmoins cela se fait au prix de l'utilité que peuvent apporter les autres supports. Contrairement à des picks comme Ashe (initiation de teamfight au R, prise de vision à distance safe grâce au E) ou Senna (soins + ultime global), Jhin n'apporte pas grand chose à l'équipe une fois la phase de lane terminée. Il peut toujours trouver une certaine utilité, mais il est quand même dépassé dans ce domaine par beaucoup de champions.

Comment le jouer ?

Le build le plus populaire consiste à prendre la Dark Harvest en rune principale, ainsi que les bottes et les biscuits dans l'arbre utilitaire. Le sort maxé en premier est son Z, afin de profiter des dégâts et du CC potentiel le plus souvent possible. Le second sort amélioré est le E, afin de pouvoir placer un maximum de pièges. Bien entendu, l'ultime est amélioré dès que possible.

En ce qui concerne les objets, la Faux Spectrale est son premier item . Le build peut varier à partir de là, mais l'Umbral Glaive est souvent privilégié en tant que second objet, pour le contrôle qu'il apporte sur la vision adverse. Au niveau des items mythique, l'Éclipse est la plus populaire. Le reste du build est plus variable, dépendant surtout de l'état de la game et de la composition de l'équipe adverse.

LoL : Quels joueurs peuvent être élus rookie du Split en LEC ?

Il y a 3 choses que l'on retient après un split compétitif sur League of Legends : l'équipe gagnante, le MVP (Most Valuable Player) et le Rookie du Split, soit le joueur le prometteur ayant fait ces débuts pendant le split. Voici les candidats à ce titre, pour le Spring Split 2023 du LEC.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13