MGG / Actualités jeux vidéo / Tomb Raider /

Tomb Raider : "Le meilleur et le plus vaste" des jeux de la licence dévoilé cette année ?

Tomb Raider : "Le meilleur et le plus vaste" des jeux de la licence dévoilé cette année ?
0

Voici une bonne nouvelle pour les amoureuses et les amoureux de Lara Croft. Après des années d'absence, il se pourrait en effet que le prochain opus soit dévoilé durant cette année 2023. Voici tout ce que vous devez savoir pour le moment.

Si cela fait des années maintenant que nous n'avons pas eu le droit à un jeu Tomb Raider mettant en scène notre chère Lara Croft, c'est récemment que nous avons appris qu'un nouvel opus était bel et bien en développement. Si pour le moment les éléments restent minces, une rumeur a laissé entendre que le titre pourrait être prochainement dévoilé.

Vers une annonce du nouveau Tomb Raider cette année ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est toujours bon de vous rappeler que les dires qui vont suivre ne sont pour le moment que de simples rumeurs et que rien n'a été officialisé à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il faut donc prendre les prochaines informations avec quelques pincettes. Mais c'est à travers un rapport d'Exputer que la nouvelle est tombée : oui, le prochain jeu Tomb Raider devrait être dévoilé cette année en 2023.

Si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir que Crystal Dynamics a annoncé que Marvel's Avengers ne sera plus suivi, et que le titre ne profitera plus de mises à jour à partir du 31 mars prochain. Par ailleurs, à partir du 30 septembre 2023, plus personne ne travaillera sur le jeu-service de Crystal Dynamics, et de ce fait, selon Miller Ross, les développeurs qui étaient donc sur Marvel's Avengers vont désormais travailler sur le prochain opus Tomb Raider, avec un développement "à grande échelle". Toujours selon lui, le studio aurait pour plan de le dévoiler durant cette année 2023, et le jeu serait en développement depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit.

Ce que l'on sait du prochain jeu Tomb Raider

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'allons pas vous mentir mais les éléments à son sujet sont pour le moins assez faibles. Néanmoins, nous avons tout de mêmes certaines choses à nous mettre sous la dent, comme le fait que le prochain jeu Tomb Raider tournera sous l'Unreal Engine 5.

Par ailleurs, dans ce nouveau titre, nous devrions retrouver une Lara Croft adulte, un peu comme celle que nous avions dans les premiers opus, trentenaire, et donc dans un jeu axé solo avec semblerait-il, un retour aux sources avec de l'exploration et des fameuses énigmes à résoudre. Aussi, les fans de Lara pourrait découvrir un peu plus la vie intime de notre héroïne à travers le scénario avec une histoire d'amour.

Tomb Raider : La suite laisse échapper ses premiers leaks

Très discret depuis son officialisation, le prochain opus de la licence tant aimée Tomb Raider a laissé échapper ses tous premiers leaks. La suite des aventures de notre Lara Croft semblera proposer aux joueurs un tout nouveau gameplay, on vous dit tout !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:15 Tomb Raider : "Le meilleur et le plus vaste" des jeux de la licence dévoilé cette année ?
18:30 Tomb Raider : Lara Croft confirme son retour, pour le plus grand bonheur des fans !
09:00 Test de Tomb Raider
11:50 Tomb Raider : La suite laisse échapper ses premiers leaks
18:33 Tomb Raider : enfin une suite sous Unreal Engine 5 !
13:47 Tomb Raider : Definitive Survivor Trilogy maintenant disponible
11:16 Tomb Raider : Definitive Survivor Trilogy aperçu sur le Microsoft Store
15:16 Tout Tomb Raider pour 16€
12:27 Tomb Raider : Les tombeaux
16:13 Tomb Raider : Boss

Guides

à découvrir

Tomb Raider : les Secrets
Tomb Raider : Les tombeaux