MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cet objet omniprésent sur la scène pro en saison 13 sera modifié sur le patch 13.3 !

LoL : Cet objet omniprésent sur la scène pro en saison 13 sera modifié sur le patch 13.3 !
1

Alors que le patch 13.2 de League of Legends n'a été déployé que depuis quelques jours, les premières modifications prévues pour le 13.3 ont été dévoilé par Riot Games. Au programme : un buff pour un archétype qui a du mal à trouver sa place et la modification d'un objet très populaire.

LoL : Cet objet omniprésent sur la scène pro en saison 13 sera modifié sur le patch 13.3 !

Phreak a publié une vidéo la nuit dernière, mettant en avant certains des changements prévus pour le patch 13.3. Plusieurs supports tanks seront buffés (Alistar, Braum, Thresh, Nautilus, Rakan) ainsi que Pyke et d'autres champions. Néanmoins, ce qui retient surtout l'attention sont les futurs changements qui seront apporté à la Radiant Virtue, un objet omniprésent sur la scène compétitive en ce début de saison 13. Pour l'instant aucun nerf n'a été annoncé.

Changements sur la Radiant Virtue

La Radiant Virtue est un objet qui est fait par le tank de l'équipe dans la majorité des games compétitives. Riot Games souhaite le rendre un peu moins no brain, en modifiant son actif. Il s'agit d'un ajustement, qui pourrait bien la rendre encore plus fort. Actuellement son "actif" se déclenche automatiquement lorsque le champion qui le porte cast son ultime. Il augmente les PV du porteur de 10% de leur total maximum, tout en apportant aux alliés dans un rayon de 1200 unités de distance 20 de hâte et un soin compris entre 2 et 8% des PV max du porteur (en fonction de la vie manquante des alliés) en 9 secondes.

Les changements viseront à rendre l'objet plus skillé mais aussi plus polyvalent, car l'actif sera désormais activable manuellement et ne se déclenchera plus automatiquement lors du cast de l'ulti. Le surplus de PV apporté sera augmenté de 10 à 15% des HP max du porteur, et le soin aux alliés passera de 8% des PV max en 9 secondes à 15% en 8 secondes. En revanche il n'apportera plus de hâte, et son cooldown passera de 60 à 90 secondes. Enfin il faut noter que ce nouvel actif pourra aussi être déclenché automatiquement si les PV du porteur passent en dessous de 15%, ce qui rendra le catch du tank plus punitif pour le teamfight suivant (si ce dernier a lieu avant que le CD de l'item ne soit revenu).

Il est difficile de dire si cet ajustement mettra un terme à l'omniprésence actuelle de l'objet, vu que l'objet sera meilleur sur le plan défensif, mais n'apportera plus rien sur le plan offensif.

Autres changements en bref

Les supports enchanteurs/healers dominent actuellement la soloQ et la scène professionnelle, et c'est pourquoi Riot Games a choisi d'améliorer un peu les supports plus orientés sur le tanking. Tous bénéficieront d'une augmentation directe ou indirecte de dégâts (Braum verra le CD d'un de ses sorts être réduit, ce qui veut dire qu'il pourra l'utiliser plus souvent, même si les dégâts de base restent inchangés), dans le but d'améliorer leur tenue de lane et leur potentiel offensif. Les statistiques défensives de certains d'entre eux seront également revues un peu à la hausse.

Si les buffs peuvent sembler un peu timides, la prudence de Riot Games est compréhensible. Les supports tanks n'ont pas forcément un mauvais winrate actuellement, que ce soit en soloQ ou sur la scène compétitive. Cela ne les empêche pas d'être beaucoup moins populaires que leurs confrères enchanteurs (Nautilus a 28% de présence chez les pros, alors que les meilleurs enchanteurs ont entre 70 et 50% de présence). Le but semble surtout de les rendre intéressants en tant qu'option principale plutôt qu'en tant que réponse à certains duos adverses.

LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?

Si le cas de Yuumi a fait couler beaucoup d'encre, la décision finale prise par Riot Games concernant la championne semble plutôt être intéressante. Seulement cette décision met en lumière un autre défaut majeur du jeu, vis à vis de l'expérience proposée aux nouveaux joueurs.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Jybiz il y a 1 an

C'est pas buff les tanks qui faudrait faire, déjà le buffs des carries ad fais beaucoup de bien, ça va peut être faire revenir des duos plus conventionnelles et le retour de qq picks adc disparus, mais c'est surtout un cassage de jambes à ces picks longs ranges insupportable que sont varus letal, ashe supp etc... ça laisse que très peu options de counter et c'est agaçant à regarder et jouer avec ou contre.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13