MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une équipe full-féminine en ERL, l'histoire est en marche ?

LoL : Une équipe full-féminine en ERL, l'histoire est en marche ?
2

Aujourd'hui, c'est peut-être le début d'une histoire qui révolutionnera la scène esport de League of Legends. Le Last Chance Qualifier de la 2e division NLC ne paye comme ça pas forcément de mine. Mais une équipe full-féminine est engagée pour intégrer le circuit ERL. Bonne chance Colomblbl !

LoL : Une équipe full-féminine en ERL, l'histoire est en marche ?

Photo : G2 Tiifa

Dans le monde de l'esport, Riot Games pousse pour plus d'inclusivité. Sur Valorant, le circuit des Game Changers fait figure de référence. Sur League of Legends, on sait que des projets sont en cours... Lors de la conférence de presse de rentrée de la LFL, une compétition féminine a en effet été annoncée. Mais on ne connaît pas encore les détails : date, format, participants...

En attendant, une équipe full-féminine fait son bout de chemin et pourrait bien écrire l'histoire. G2 Hel, où évolue la Française Ève "Colomblbl" Monvoisin, participe à un tournoi de la dernière chance pour intégrer la ligue NLC (fusion de la ligue britannique et de la ligue nordique). En cas de réussite, ce serait une grande première pour le circuit ERL.

De quel Last Chance Qualifier on parle ?

League of Legends

Le tournoi de la dernière chance en question, c'est celui de la Div 2 de la NLC. Cette ERL n'est pas accréditée, mais elle a quand même des talents reconnus de la scène dans ses rangs en première division : Akabane, Woolite, Wao, Kasing... Alors qu'il y a des tournois de promotions entre les deux échelons, obtenir une place en Div 2 serait déjà une superbe performance. Il n'y a qu'une seule place à gagner en Div 2 dans ce Last Chance Qualifier, mais il y a aussi quelques slots pour la Div 3. Le tournoi se déroule du 30 janvier au 12 février et il faudra être endurant pour obtenir le précieux sésame. La première phase repose sur 5 Rounds Suisses. Le top 8 se qualifie ensuite pour un bracket à élimination directe.

C'est donc ce parcours de combattantes qu'attend les filles de G2 Hel, l'équipe féminine de G2 Esports. On ne connaît pas le niveau de ses adversaires (Bastu Five, ⁠Hydras Esport, Espergærde eSport...) et il est difficile de faire des prévisions. Mais ça sera dans tous les cas une très bonne session d'entraînement. Il n'y a pas de secret et pour progresser, il faut enchaîner les matchs à enjeux.

L'éternel débat entre ligues féminines et ligues mixtes

Même si ce n'est "qu'un Last Chance Qualifie" pour une place en ERL 2, on imagine que ce tournoi sera observé avec attention. Sur League of Legends, l'immense majorité des tournois est par nature mixte. Mais les joueuses sont rares... les équipes full féminines le sont encore plus ! Même si les joueuses de G2 Hel joueront avant tout pour elles, la cause des femmes sera évidemment un peu présente de manière sous-jacente. Il ne faut surtout pas réduire cette équipe au genre des joueuses du roster, mais ce serait quand même un beau symbole de les voir remporter le tournoi...

Certains pensent que pour le moment, il faudrait cantonner les femmes aux ligues féminines pour laisser le temps à ces talents de se développer dans un "safe space". Le débat est ouvert, mais sur le principe, on aimerait voir un maximum d'équipes mixtes ou féminines évoluer normalement sur le circuit.

À la rencontre de Colomblbl, la Française signée par G2

Les fans de League of Legends n'ont sûrement pas raté la nouvelle : G2 Esports a recruté une équipe féminine : G2 Hel. Dans le roster, on regardera avec attention les performances de la Française Colomblbl. Origine du pseudo, champion favori, parcours... MGG est allé à sa rencontre.

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

sfaxstar il y a 1 an

On s'en branle mdrrr

sfaxstar il y a 1 an

On s'en branle mdrrr

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13