MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'avais déjà prévenu il y a quelques mois", JDG met en place des mesures drastiques liées aux clips

"J'avais déjà prévenu il y a quelques mois", JDG met en place des mesures drastiques liées aux clips
1

Une fois n'est pas coutume, le YouTubeur et streameur Joueur du Grenier est revenu sur l'un de ses tweets qui avait bousculé un peu la toile. D'après ses derniers propos, tout ne serait pas à jeter ! Nous faisons le point avec vous.

Depuis plusieurs semaines maintenant, il n'est pas rare que le YouTubeur et streamer connu sous le nom de Joueur du Grenier, mais également appelé Jidège, JDG, ou bien de son vrai nom Frédéric Molas, revienne sur certains propos qu'il a pu tenir ou avoir à travers le réseau social Twitter.

Si dernièrement le nouveau père de famille a expliqué qu'il en avait marre des chaînes de clips Twitch et qu'il souhaitait qu'elles fassent le ménage, il a décidé de revenir sur ses propos lors de son dernier stream pour éclaircir ses propos.

JDG met les choses au clair avec les chaînes de clips

Depuis plusieurs mois, une tendance a vu le jour à travers les réseaux sociaux mais aussi à travers les plateformes de streaming, ce sont les "shorts", ces vidéos assez courtes qui, parfois peuvent amener à des quiproquos. Généralement, ce sont des chaînes totalement inconnues qui profitent de la notoriété des gros streamers pour se faire un maximum de vues en publiant de très courts extraits de leurs streams, et si les premiers concernés ne disaient trop rien, trop c'est trop pourJDG et il a décidé de sévir.

C'est en effet à la date du 27 janvier que le YouTuber/streamer a tweeté qu'il laissait un délai de 48h aux différentes chaînes de clips pour supprimer les extraits contenant du contenu de ses streams, et si après ce temps rien n'aurait été fait, des décisions allaient être prises. Toutefois, il a indiqué à la suite de cela qu'il laissait la chaine de Fat Giorno tranquille (mais qu'il allait tout de même discuter avec lui), et si certains ont trouvé son approche "brutale", il est revenu sur ses propos lors de son dernier live.

Comme il l'explique, il n'a pas de problème avec les clips tant que tout cela reste bon enfant et dans une bonne ambiance globale. Malheureusement, c'était sans compter sur le nombre important de chaînes qui ont vu le jour, mais aussi sur les extraits choisis par ces dernières qui ont bien souvent mis le Joueur du Grenier dans ses situations délicates.

Comme il le précise, certains morceaux publiés sont hors contexte et ont laissé parfois le doute planer quant à ce qu'il pouvait penser de tel ou tel streamer. Il raconte alors qu'il a même dû remettre les choses au clair dans l'émission de Domingo, Pop Corn. De ce fait, c'est naturellement qu'il en a eu marre et a donc laissé un ultimatum à toutes celles et ceux qui publient des clips provenant de ses streams.

Un nouveau départ ?

Si ses paroles peuvent paraître assez cashs et dures, il explique néanmoins par la suite que, plusieurs possibilités s'offrent à lui. En effet, si pour le moment il ne veut plus de toutes ces chaines de clips, il avance la possibilité pour lui et l'un de ses monteurs d'upload les clips de ses streams sur sa troisième chaine, ou bien sinon de carrément créer une chaine en plus totalement dédiée à cela.

Troisième possibilité, il n'est pas contre le retour des chaines de clips, mais sous certaines conditions.

Une fois qu'on aura fait le ménage, et que ça sera propre, à ce moment là, parce que je sais qu'il ya des chaînes de clips qui sont un peu cool, il y en a qui se donnent du mal comme fat giorno, on les contactera individuellement, mais je veux leur contact, je veux les avoir sur discord en cas de problèmes, et on redonnera l'autorisation à quelques chaînes, seulement quelques chaînes, de republier des clips me concernant (...) c'est juste que je veux pas qu'il y ait 50 chaînes différentes qui re-upload 50 fois les mêmes clips, surtout pour en plus foutre la merde et créer du drama.
Twitch : Cette streameuse plus forte qu'Amouranth ? Elle écrase toute la concurrence !

Twitch a vu un sacré revirement de situation en ce mois de Janvier alors qu’Amouranth a perdu son trône et on vous en dit plus sur cette streameuse qui a pulvérisé les stats.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Eodras il y a 1 an

Non mais les gars... Il y a déjà JVC qui traque chaque mots et gestes de JDG en permanence faite pas comme se site poubelle, vous êtes sur une bonne pente je trouve 😕

L'actu

En Continu

23:30 Prêtre squelette Diablo 4 : Comment l'invoquer ?
23:19 Maiko Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
22:30 La Fosse Diablo 4 Saison 4 : Qu'est ce que c'est et comment y accéder ?
21:30 On connait déjà la taille de la carte de Assassin's Creed Shadows et oui, elle sera plus petite que celle d'Odyssey !
21:07 Clé de donjon Solo Leveling Arise : à quoi servent-elles et comment en récupérer ?
21:00 Après des semaines de suspense c'est officiel : l'une des meilleures série de science-fiction de Netflix va avoir droit à une nouvelle saison
20:45 "Ce n'est pas un p*tain de jeu de stratégie", il en a tellement marre que les joueurs ne comprennent pas son jeu sur Steam qu'il décide de carrément changer son nom
19:00 Cette série aurait pu détrôner Les Anneaux de Pouvoir, mais Prime Video a décidé de l'annuler 6 mois après l'avoir renouvelée
18:00 Il tente de voler 30 000 dollars de cartes Pokémon, mais se fait vite arrêter par... des entraîneurs de MMA
17:31 Reset Time Solo Leveling Arise : Quand se réinitialise la journée sur le jeu ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses