MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Le papa de Sony prêt à tout pour Call of Duty, jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de Microsoft

Le papa de Sony prêt à tout pour Call of Duty, jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de Microsoft
0

Décidément, la guerre Microsoft VS Sony dans l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par le constructeur américain ne cesse de connaître de nouveaux épisodes. Le nerf de la guerre ? La licence Call of Duty que Sony veut absolument garder sur ses plateformes.

Le papa de Sony prêt à tout pour Call of Duty, jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de Microsoft

Cela fait maintenant un an que nous avions appris le désir de Microsoft pour le rachat d'Activision Blizzard pour la coquette somme qui frôle les 70 milliards de dollars. Et si nous pensions à l'époque que tout allait se dérouler tranquillement, nous étions bien loin de la réalité.

En effet, cela fait des mois maintenant que les deux constructeurs, à savoir Sony et Microsoft, se livrent une guerre, du moins du côté de Sony, puisque ce dernier tient absolument à garder Call of Duty sur ses consoles PlayStation. Si Phil Spencer a été clair sur ce point et a assuré à plusieurs reprises que ça allait être le cas, voici que l'entreprise nippone aurait briefé des gens à Bruxelles (où se trouvent les instances européennes chargées d'évaluer la situation dans ce rachat) dans le cadre de cette histoire de rachat.

Jim Ryan prêt à tout pour garder Call of Duty...

C'est en effet sur le réseau social Twitter que nous avons appris la nouvelle. D'après Frank X. Shaw, qui est donc le vice-président des communications chez Microsoft, Jim Ryan, qui est le PDG de PlayStation, aurait "briefé des personnes à Bruxelles en prétendant que Microsoft ne voulait pas leur offrir la parité pour Call of Duty", ce à quoi Frank X. Shaw a rapidement ajouté dans son tweet "Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité".

Par la suite, il explique que Microsoft a offert à Sony un contrat de 10 ans, et que l'entreprise serait "heureuse de rendre ça applicable au moyen d'un contrat, d'accords réglementaires ou d'autres moyens". Il ne se voile pas la face et affirme qu'à l'heure actuelle, son concurrent est le leader du marché des consoles, ce serait donc difficile d'exclure tous les joueurs PlayStation de l'écosystème Call of Duty.

Une histoire qui ne finira jamais ?

On ne va pas se mentir, mais en fait Frank X. Shaw a réitéré, une fois de plus, les propos que Phil Spencer, président de Xbox, a d'ores et déjà tenu, et ce à plusieurs reprises. Malheureusement, nous ne savons pas vraiment quand cette histoire va se terminer, ni si PlayStation va enfin prendre la décision de répondre une bonne fois pour toutes à son concurrent, et non plus passer par tel ou tel moyen sans lui adresser un message directement. Ici, danc ce cas précis, Jim Ryan a simplement voulu mettre des bâtons dans les roues en essayant de mettre de son côté les "juges" de cette histoire.

Quoi qu'il en soit, les joueurs PlayStation n'ont pas trop à craindre de voir Call of Duty disparaître de leur machine, du moins pas avant dix ans ! Par ailleurs, Microsoft est conscient que la communauté Sony est énorme chez Call of Duty, et empêcher cette dernière d'avoir accès à cette franchise serait une grosse perte pour le studio.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich