MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !

LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
0

League of Legends est un jeu en constante évolution, demandant aux joueurs de s'adapter à chaque patch afin de trouver les meilleures stratégies possibles pour remporter des games. Pourtant, certains champions sont toujours présents dans la meta, peu importe les patchs.

LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !

Avant de commencer, il faut revenir sur la définition de champions intéressants. Il s'agit ici de personnages qui même si ils n'ont pas les meilleures statistiques du jeu, ou qui ne synergisent pas très bien avec les objets les plus forts de certains patchs (qui sont souvent le point essentiel des metas sur LoL, où les champions qui portent le mieux les meilleurs objets sont les plus forts) mais qui restent toujours des options pour carry des games. Forcément leur skillcap est assez élevé, vu que les joueurs doivent pouvoir carry même quand la meta n'est pas favorable à leur main.

Thresh

Le Garde aux Chaînes est un champion qui traverse les metas, et que l'on est rarement surpris de croiser en soloQ ou sur la scène professionnelle. La force de Thresh est son incroyable polyvalence, car c'est un champion qui peut initier des combats, sauver son carry ou peel son équipe en fonction des situations. Son A (Peine Capitale) est un bon outil pour initier un combat, mais aussi pour peel un carry vu que contrairement au grab d'un Blitzcrank ou d'un Nautilus, Thresh n'est pas obligé d'opter ensuite pour une option agressive.

Son Lien des Ténèbres (Z, aussi appelé lanterne) est son meilleur outil. Elle peut non seulement sauver un carry mal positionné, mais également permettre à un jungler/midlaner d'arriver d'un point inattendu pour surprendre la duolane adverse malgré leurs wards. Enfin le bouclier de zone qu'elle apporte, bien que moins puissant que ceux d'autres champions spécialisés dans ce domaine (Karma etc...) peut faire la différence en teamfight. Le coup supplémentaire que doit mettre le carry adverse pour tomber votre frontlane peut faire la différence dans de très rares cas entre un teamfight gagné et perdu. Ce n'est pas ce que l'on retiendra de la lanterne de Thresh en priorité, mais c'est un détail qui peut avoir son importance dans des situations très spécifiques.

Le Fauchage (E) et la Cage (R) sont tout aussi polyvalents. Bien qu'ils soient généralement plus efficaces si utilisés de manière défensive, leur utilité offensive est loin d'être négligeable. Pouvoir contrôler un ou plusieurs champions adverses, même sans hard CC reste génial. La Cage est sûrement le plus dur à bien utiliser des deux, mais si elle est bien placé lors d'une engage, elle peut empêcher l'équipe adverse d'aller aider son carry, permettant de déboucher sur un 5vs4. On ne vous fera pas l'affront d'expliquer l'utilité d'un ralentissement de zone en cas d'initiation adverse, mais généralement l'utilisation pertinente de ces sorts fera la différence entre un excellent Thresh et un Thresh moyen. C'est pourquoi peu importe les metas, Thresh reste un pick qui peut faire la différence.

Lee Sin

Le Moine Aveugle a traversé les metas depuis sa sortie. Même si il est moins polyvalent que Thresh, il survit grâce à un seul sort : son R (Rage du Dragon). Il ne faut pas croire que ses autres sorts sont inutiles, mais le kit entier du champion semble quand même avoir pour but de placer un ultime de folie. Ce sort est juste fantastique en lui-même, car il permet de déplacer un ennemi sur une distance impressionnante. Même si le carry adverse ne fait pas spécialement d'erreurs de positionnement, il peut se retrouver au milieu de votre équipe si votre Lee Sin parvient à trouver un bon angle.

De plus, son R est également très efficace sur le plan défensif. En repoussant le tank ou le bruiser adverse, voire juste le carry fed, un Lee Sin peut acheter du temps à son équipe, permettant à ses alliés de retourner une situation mal engagée. Ce n'est pas pour rien que tous les junglers professionnels ont un bon Lee Sin dans leur kit de champion, le potentiel d'outplay du personnage est juste incroyable. D'ailleurs on peut trouver un dénominateur commun entre Thresh et Lee Sin : leur capacité à déplacer un adverse. Placer un bon CC n'est pas forcément suffisant pour gagner un teamfight, car même si votre Leona a CC le carry adverse, si ce dernier est au milieu de ses alliés, il n'est pas certain que vous puissiez tirer profit de la situation. Par contre, si cette menace se retrouve isolée de ses alliés, il est alors plus simple d'exploiter cette opportunité.

lfl-lol
La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !

La Karmine Corp a mis fin à sa série de défaites en remportant le match de la peur face à Izi Dream ! Même si ce ne fut pas de tout repos et qu'il y a encore beaucoup à améliorer, ce match pourrait être fondateur pour la suite. Sur League of Legends, un boost de confiance peut vite snowball.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13