MGG / Actualités jeux vidéo / The Day Before /

The Day Before toujours plus dans la sauce, le jeu plagie ouvertement cette célèbre licence

The Day Before toujours plus dans la sauce, le jeu plagie ouvertement cette célèbre licence
0

Aïe ! Encore un coup dur pour le titre de Fntastic, The Day Before. Si nous sommes de plus en plus perplexes quant à cet "open-world zombiesque", ce dernier continue sa descente aux enfers et se retrouve une fois de plus dans la sauce à cause de ce plagiat.

Difficile de se l'avouer quand nous sommes dans l'attente d'un tel jeu, mais The Day Before continue de décevoir encore et encore les joueurs qui ne sont pas aussi crédules que cela. Après la diffusion des images de gameplay (qui ne faisaient clairement pas rêver) la semaine dernière, voici que le titre se trouve au milieu d'une nouvelle polémique : les devs ont tout simplement copié le trailer du mode Zombies d'une licence très très célèbre.

Quand The Day Before se la joue Call of Duty mais échoue lamentablement

Eh oui, les joueurs ne sont pas dupes, surtout lorsque l'on copie l'une des plus grosses licences vidéoludiques. C'est à travers une cinématique du soi-disant titre de Fntastic que l'utilisateur Twitter répondant sous le nom de Chromastone10 s'est rendu compte d'une nouvelle supercherie : les développeurs ont plagié Treyarch et ont fait une copie conforme du trailer Zombies de Call of Duty: Black Ops Cold War pour leur propre jeu qu'est supposé être The Day Before.

Malheureusement, quand nous voyons les deux trailers côte à côte, le doute n'est plus vraiment permis, et c'est naturellement que les joueurs, mais aussi la presse vidéoludique, se demandent si nous n'avons pas tout simplement affaire à un jeu qui en réalité n'existe absolument pas, un scam.

Et si nous avions affaire à une nouvelle histoire à la Abandoned ?

Nous n'allons pas épiloguer plus longtemps que cela sur l'affaire du trailer qui copie largement Call of Duty: Black Ops Cold War car les faits sont là, c'est indéniable. Mais alors, pourquoi parlons-nous de scam ? Eh bien pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les images diffusées la semaine passée avec les 10 minutes de "gameplay" qui étaient censées rassurer les joueurs. De ce que nous avons vu, rien ne l'était, au contraire : nous avions affaire à un environnement vide (bien qu'un peu joli tout de même), avec des zombies peu présents et presque incapables de bouger (oui on a vérifié plusieurs fois). En ce qui concerne les graphismes, le downgrade a fait très mal très mal aux yeux, et certains se sont même amusés à comparer ces derniers avec le Battle Royale Fortnite.

Par ailleurs, en plus de ces images vides de vie, les développeurs ont voulu prouver que le jeu existait bel et bien à travers un short YouTube démontrant l'un de leurs développeurs en train d'y jouer : mais là aussi, la communication a été jugée ridicule, et on comprend pourquoi.

Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu continue sa descente aux enfers, avec les joueurs qui sont devenus de véritables détectives et continuent de trouver plusieurs preuves démontrant que le jeu n'existe pas et que les développeurs ont simplement copié sur tout le monde. Est-ce que cela va pousser le studio à faire une annonce ? Seul l'avenir nous le dira, mais en attendant, ça sent très mauvais pour celles et ceux qui attendaient cet open-world.

The Day Before : Les développeurs avouent avoir menti sur les raisons du report

Ça sent de plus en plus le sapin pour The Day Before et le communiqué officiel du studio de développement du jeu, relayé dans les colonnes d'IGN, a bien du mal à nous convaincre que le jeu existe réellement. En tout cas, Fntastic avoue avoir menti sur les raisons du report du jeu à novembre.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:53 Amendes à gogo, conditions de travail désastreuses... Le fiasco The Day Before est en réalité bien plus gros que ce qu'on pouvez imaginer !
17:38 Ce jeu était l'une des plus grosses arnaques de 2023, mais ses créateurs n'en ont pas fini et bossent déjà sur leur prochain jeu
10:50 Ce jeu est une arnaque sans nom, pourtant ce joueur lui reste fidèle et y joue tous les jours depuis des semaines
10:03 "Même gratuitement personne veut y jouer", des joueurs tentent de sauver The Day Before avant sa fermeture, mais à quoi bon ?
13:09 "Ne revenez jamais !", la plus grande escroquerie de l'histoire va prendre fin dans un mois... Les joueurs ne pourront plus jamais jouer à The Day Before
10:25 The Day Before est-il officiellement et juridiquement une fraude ? Un avocat donne son avis sur l'arnaque de l'année !
11:52 Des joueurs de The Day Before auraient trouvé un nouveau scandale... La ville du jeu ne vaudrait pas plus qu'un pack tout fait de 366 euros
11:13 Après avoir été détruit par les joueurs, The Day Before s'en prend violemment aux journalistes jeux vidéo
14:14 Après la découverte de l'escroquerie The Day Before, les joueurs peuvent faire une demande de remboursement et voici comment faire
16:04 Quelques jours après la sortie de son accès anticipé, The Day Before se prend la foudre des joueurs qui crient à l'arnaque !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses