MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : La belle initiative caritative d'un joueur pro Vitality

Valorant : La belle initiative caritative d'un joueur pro Vitality
0

Pour le moment, tout roule pour les joueurs de Team Vitality sur League of Legends. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la section Valorant qui attend avec impatience le début de la saison compétitive. En attendant, un des joueurs de l'équipe a pris une initiative caritative.

Photo : VCT

Cela fait un petit moment qu'on n'a pas entendu parler de la Karmine Corp et de Team Vitality sur Valorant... La raison est simple : les deux organisations ne participent plus à la ligue française, étant donné qu'elles ont été sélectionnées pour participer au circuit VCT. Ce dernier est toujours en pause et n'ouvrira ses portes que dans quelques jours, avec le tournoi de rentrée du Lock In au Brésil.

Ce tournoi international permettra de découvrir l'ensemble des 30 équipes sélectionnées (Europe, Amérique, Asie...) et il devrait y avoir du spectacle et du beau jeu. En parlant de beau geste, un membre des Abeilles a annoncé prendre une initiative caritative en marge du tournoi. On ne peut que saluer l'idée !

25 euros par kill... au Shorty !

Le joueur en question c'est Karel "Twisten" Ašenbrener. Le Tchèque est arrivé chez Vitality en novembre 2022 et il a déjà participé à plusieurs tournois avec l'équipe. Mais les choses sérieuses commenceront vraiment avec le Lock In de Sao Paulo. Il connaît déjà le niveau VCT étant donné qu'il est passé par la structure allemande BIG, mais il était plutôt abonné au fond du classement. Espérons qu'avec Vitality il arrive à passer un cap !

Âgé de 19 ans, il a montré que la solidarité n'avait pas d'âge. Il a promis de verser 25 euros à la charité par kill, au shorty pendant tout l'évènement. Il inclue ses propres kills mais également ceux du reste des équipes ! En sachant qu'il y a en a 30, l'addition pourrait vite monter ! Après, il faut préciser que le shorty (fusil à pompe le moins cher du jeu) n'est pas non plus une arme très répandue. C'est une arme de niche qui n'est pas appréciée par tout le monde. Mais le geste reste beau et on fera les comptes à la fin du tournoi.

Ce genre d'initiative peut-elle influencer la métagame ?

Valorant

Si on prend un peu de recul, on peut se demander si ce genre d'initiative pourrait influencer la métagame... Selon les statistiques qu'on trouve en ligne, les kills au Shorty ne représenteraient que 0,5 % des éliminations dans les Ranked à haut Elo. Mais pour faire grossir la cagnotte, les joueurs pros engagés dans le tournoi pourraient privilégier cette arme, pour la bonne cause. Les joueurs de Cloud9 ont d'ailleurs plus ou moins blagué sur les réseaux en disant qu'ils ruineraient le Tchèque en jouant avec le Shorty. On ne sait pas jusqu'où ira la blague.

Dans ce cas précis, on ne s'attend pas à un tremblement de terre. Mais si un jour quelqu'un décide de faire pareil avec les kills à la Vandal, on pourrait assister à une révolution dans la métagame avec l'éternel duel Vandal vs Phantom. On imagine donc que Riot Games garde un œil attentif sur ce genre d'initiative, même quand c'est pour la bonne cause.

Valorant sur mobile et Ranked Team : Riot Games donne des nouvelles

Valorant continue son petit bout de chemin et les fans d'esport ont hâte de voir le circuit VCT nouvelle version se lancer cette année. Mais il y a quelque chose d'autre qui est très attendu par la communauté : le FPS sur d'autres plateformes. Riot Games a donné quelques nouvelles...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité
12:30 Nouvelle recrue chez la Karmine Corp qui pourrait faire passer le projet Valorant dans une nouvelle dimension
12:30 Riot Games prend une décision polémique sur la scène VCT Valorant, les fans en colère

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant