MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur de LPL a été hospitalisé à cause du surmenage !

LoL : Un joueur de LPL a été hospitalisé à cause du surmenage !
0

Un jeune joueur chinois a du aller à l'hôpital en urgence, suite à un grind intensif du ladder. Une affaire qui relance le débat sur l'accompagnement des joueurs par les équipes professionnelles en Chine.

LoL : Un joueur de LPL a été hospitalisé à cause du surmenage !

Les Invictus Gaming réussissent un très bon début de saison en LPL, après des années passées dans la seconde partie du classement. L'équipe compte actuellement 3 victoires pour une défaite, cette dernière ayant été subie samedi face aux ThunderTalk Gaming. Le succès des IG est en partie du aux très bonnes performances de YSKM, leur rookie en toplane. Les mécaniques du joueurs sont extraordinaires, et il est connu pour être un grinder de la soloQ, voulant atteindre le top du classement challenger. Seulement, le toplaner originaire d'Hong-Kong a été victime d'un malaise dimanche, l'obligeant à être évacué en urgence à l'hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, cet incident relance le débat sur l'accompagnement des jeunes joueurs par les équipes professionnelles.

Causes du malaise

La cause principale du malaise d'YSKM est un abus de caféine. Après la défaite des Invictus Gaming, le joueur a décidé de spam la soloQ avec Jayce, pour finir par faire un malaise le lendemain. Le joueur est connu pour grind la soloQ sans jamais faire de véritable pause, usant et abusant de la caféine pour maintenir son niveau d'attention et de performance. Cela n'a pas forcément été inutile pour lui, et plusieurs observateurs ont remarqué que son niveau de jeu avait augmenté depuis son arrivée en LPL (il jouait dans la ligue Pacifique la saison dernière). Selon les déclarations du médecin, l'abus de caféine serait responsable de son malaise.

La caféine mais pas que ?

Même si la cause principale du malaise semble avoir été identifiée, il ne faut pas forcément s'arrêter là. Cela serait banaliser l'incident, et ne pas prendre en compte les causes secondaires liées à l'hygiène de vie du joueur en général. Les observateurs chinois ont quand même remarqué que le toplaner joue énormément, même pour un joueur professionnel, ce qui doit se faire au détriment de son rythme de vie. Le toplaner doit faire ses preuves en LPL, une des ligues où le niveau de jeu est le plus élevé au monde, dans une équipe dont la fanbase n'est pas négligeable. En combinant ce stress, la mauvaise hygiène de vie, et l'abus de caféine, il semble inévitable que des complications soient arrivées.

Bien entendu, il ne faut pas forcément tirer sur le staff d'Invictus Gaming, vu que l'équipe n'est pas spécialement réputée pour mettre la pression sur le classement soloQ de ses joueurs. Néanmoins, il n'est pas impossible que le joueur n'ait pas été suffisamment averti des risques qu'il encourait, voire qu'il ait négligé d'informer le staff des signes avant-coureurs, si tant est qu'il ait été capable de les identifier. Cet incident relance donc le débat sur la pression subie par les professionnels, et sur les meilleurs moyens de la gérer tout en restant le plus performant possible. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de complications, et YSKM a même été titularisé lors du match d'aujourd'hui contre LGD (match remporté par IG, 2-0, avec un titre de MVP pour YSKM en game 1). Il s'agit donc d'un avertissement sans frais pour le moment, mais le toplaner et le staff Invictus Gaming vont devoir redoubler de vigilance pour éviter toute complication ultérieure.

esport-lol
Composition des groupes pour le Winter du LEC, place aux Bo3 !

La saison régulière du Winter Split est terminée en LEC, mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer ! Le week-end prochain on débutera la phase de poules et il y aura toujours plus de League of Legends à déguster. Les poules ont été tirées au sort et on a eu le droit à une petite surprise.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:17 Comment la communauté a intégré l'un des objets les plus populaires au jeu il y a plus de 10 ans
17:00 LoL : Il est temps d'arrêter de grief avec un build dégâts sur Annie support, le max E et le Shurelya en mythique sont OP, et voici pourquoi !
16:00 LoL : Deux vieux champions reviennent en force dans la meta du 13.6 !
11:01 LS, une signature et des révélations sur son "autisme"
09:00 LoL : Odoamne donne plus de contexte sur le bench de Vetheo en LEC
19:12 Un joueur a transformé Nunu en Draven et Willump en Darius et le résultat est hilarant
18:29 Avec le patch 13.6, Riot Games passe un nouveau cap en termes de skins
14:30 LoL : La plus belle game de la saison a-t-elle eu lieu lors du BO T1 vs KT ? Une game 5 d'anthologie !
12:30 LoL : Evi compare le LEC à la LJL, qualifiant la ligue européenne de "ligue de la liberté"!
09:59 Fnatic, MAD, EXCEL... quelle chance d'être aux "playoffs" du LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée
LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !
LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13