MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Voici la somme folle que le hacker de Riot Games demande contre le code source du jeu !

LoL : Voici la somme folle que le hacker de Riot Games demande contre le code source du jeu !
1

L'affaire du hack du code source de Riot Games, et de leurs jeux League of Legends et Teamfight Tactics n'a pas fini de faire du bruit. Après que l'éditeur ait refusé de payer la rançon demandée, le pirate informatique a décidé de mettre le code source des jeux en vente sur le marché noir.

LoL : Voici la somme folle que le hacker de Riot Games demande contre le code source du jeu !

Après que Riot Games ait déclaré publiquement qu'ils refuseraient de payer la rançon de 10 millions de dollars demandée par la/les personne(s) ayant hacké leur code source, ce dernier a été mis aux enchères sur le marché noir. Inscrites sous le pseudonyme Arkat_001, et communiquant en utilisant le pronom "nous" (sous entendant ainsi qu'ils seraient plusieurs), les pirates ont fixé un prix de départ de 700 000$, pour 72.4GB de données, avec à l'intérieur 572,000 dossiers.

Objectif principal non-atteint, mais dégâts collatéraux potentiels

Selon les diverses informations qui ont fuité, le but principal des hackers aurait été Vanguard, le logiciel anti-triche de Valorant. Bien que Riot Games ait réussi à repousser l'intrusion avant que les pirates ne mettent la main dessus, ces derniers auraient quand même réussi à voler les données d'un autre logiciel anti-triche, nommé Demacia (version personnalisée de Xigncode3, un anti-cheat répandu en Asie). Ce dernier est connu pour être utilisé sur les serveurs sud-coréens de League of Legends, sans que l'on sache si son déploiement a été étendu aux autres serveurs.

Outre ce système d'anti-triche, les hackers auraient également mis la main sur une ancienne version de Packman (autre anticheat de LoL et TFT), ainsi que sur les codes sources des deux jeux. Selon les premières investigations, les pirates auraient réussi à s'introduire dans le système de Riot Games en utilisant les accès d'un directeur de la compagnie, obtenus à partir d'un SMS qu'il aurait envoyé à un employé et que les pirates ont utilisé pour remonter jusqu'aux accès.

Coup de bluff ou mensonge de Riot Games ?

Alors que l'éditeur de League of Legends avait déclaré qu'aucune information personnelle des joueurs n'avait été obtenue, les pirates ont donné une autre version des faits. Selon leurs dires, ils ont bel et bien accès à certaines données privées, notamment des adresses mails et qu'ils ont aussi la possibilité d'utiliser des commandes d'admin pour offrir des RP aux joueurs. À l'heure actuelle, il est impossible de savoir si ces données concernent l'ensemble des serveurs, ou un serveur en particulier, ni si cela concerne tous les joueurs du serveurs ou juste une partie.

Les hackers ont déclaré ne pas faire partie de groupes comme Roasted 0ktapus ou Scattered Spider, des organisations connues pour voler des données à diverses entreprises. Enfin, ils n'auraient utilisé ni malwares ni dossiers pour s'introduire dans la base de donnée de Riot Games. Bien entendu, ces diverses déclarations ne sont pas vérifiables.

Source

LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !

Réputé pour être un ADC très skillé, ce personnage est parmi ceux qui sont le plus bannis au plus hauts rangs des classements de la SoloQ. Pourquoi est-il aussi fort ?

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Coryu il y a 11 mois

Honestly, deserved, 2 years... didn't removed yuumi ... just fuck cows riot you grass eaters.

L'actu

En Continu

19:30 Les joueurs de LoL ont trouvé un nouveau nom pour les larves du Néant, et autant dire qu'il est hilarant !
18:00 Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13