MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / Quêtes et secrets de Dragonflight /

WoW : Depuis peu, cet objet blanc vaut des tonnes de pièces d'or !

Quêtes et secrets de Dragonflight
WoW : Depuis peu, cet objet blanc vaut des tonnes de pièces d'or !
0

Puisque les objets Gris et Blancs sont transmogrifiables depuis le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs sont partis en quête des plus rares d'entre eux. Et c'est sans doute le Dangui de cérémonie qui remporte la palme puisqu'il vaut près d'un million de pièces d'or !

Depuis le déploiement du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs ont la possibilité de transmogrifier l'apparence des objets de qualité Médiocre (gris) et Commune (blanc), une fonctionnalité certes mineure mais pourtant très attendue par de très nombreux d'entre eux ! Et forcément, qui dit nouveauté dit également que certains ont déjà trouvé certains moyens pour se faire une quantité astronomique d'or sur le dos de bons clients fortunés en quête d'apparences à ajouter à leur collection...

La robe qui valait un million depuis Dragonflight

Bien que le Patch 10.0.5 soit au final plutôt très mineur en matière de contenu ajouté en jeu, il est sans aucun doute l'un de ceux ayant ajouté en jeu le plus de transmogrifications. Jusqu'à son déploiement, ce système introduit par l'extension Cataclysm ne permettait en effet que de changer l'apparence des objets ayant un niveau de qualité d'Inhabituelle (vert) au minimum, laissant au rebut une énorme quantité d'autres objets souvent jetés car inutiles de nos jours : les objets de qualité Médiocre (gris) et Commune (blanc).

World of Warcraft

Mais depuis cette mise à jour, il est possible de transmogrifier absolument tous ces objets jusqu'alors jugés comme inutiles ! Forcément, de nombreux joueurs sont alors partis en quête des plus rares de ces objets afin de les ajouter à leur collection... ou d'en tirer profit. L'un des plus notables, c'est sans aucun doute le Dangui de cérémonie que vend Geenia Ombresoleil à Reflet-de-Lune, en Kalimdor.

La particularité de cette robe bicolore, c'est qu'elle ne peut être obtenue que très, mais alors vraiment TRES rarement, ce qui a évidemment fait grimper la valeur de celle-ci à des prix assez hallucinants pour un objet de qualité Commune : jusqu'à plus d'un million de pièces d'or sur certains royaumes (et oui cela se vend si jamais certains se posent la question !). Mais cela ne s'arrête pas là, puisque le Dangui de cérémonie partage aussi son temps de recharge avec d'autres robes vendues par la même vendeuse... C'est un peu le Proto-drake perdu dans le temps des robes quoi !

World of Warcraft

Comment obtenir le Dangui de cérémonie dans WoW ?

Le Dangui de cérémonie est donc sans conteste l'objet le plus convoité des quelques-uns vendus par Geenia Ombresoleil. Ce PNJ peut être trouvé aux coordonnées 52.00, 32.90 dans le village de Havrenuit de la zone de Reflet-de-Lune, en Kalimdor.

World of Warcraft
World of Warcraft

Geenia vend au total 6 robes à l'apparence très différente, mais la moitié d'entre elles ne sont disponibles qu'à raison d'un seul exemplaire. La fréquence du renflouement de ses stocks n'est pas précisément connue, elle est estimée entre 72 heures et... 60 jours après l'achat du seul exemplaire disponible !

Voici les robes disponibles auprès de Geenia (images classées dans l'ordre ci-dessous) :

  • Hanbok nuptial vert foncé
  • Hanbok traditionnel blanc
  • Dangui royal
  • [Limité] Hanbok nuptial vert
  • [Limité] Hanbok traditionnel rouge
  • [Limité] Dangui de cérémonie
World of Warcraft

Pour mettre la main sur ces trois robes en édition limitée, vous devrez donc soit payer une quantité astronomique de pièces d'or à l'hôtel des ventes, souvent à au moins six chiffres, soit vous assurer de placer plusieurs personnages devant Geenia Ombresoleil et vérifier très régulièrement l'état de ses stocks.

Plus précisément, il est important de savoir que la liste des objets disponibles auprès de Geenia est unique pour chacune des phases d'un même serveur. Ainsi, le Dangui de cérémonie peut par exemple être disponible en Mode Guerre, mais être en recharge en dehors de ce mode JcJ. De la même façon, les différents scénarios de Chromie disponibles pendant le leveling peuvent permettre de vous trouver dans des phases alternatives de Reflet-de-Lune et donc d'obtenir ces robes très convoitées !

Si vous convoitez le Dangui de cérémonie, la meilleure à chose reste donc sans doute d'envoyer quelques personnages secondaires devant ce PNJ dans des phases différentes. Vous devriez finir par tomber dessus tôt ou tard... Mais assurez-vous de ne pas être trop pressé tout de même : une seule robe en édition limitée est disponible à la fois, et il peut s'agir de la même qui apparaît à la réinitialisation des stocks !

mmo
WoW : Cet objet oublié de tous rend les combats plus faciles, même dans Dragonflight !

Rien n'est plus frustrant dans le PvE de World of Warcraft que mourir à cause d'une mécanique cachée par le corps d'un boss. Pour contrer ce problème très présent dans Dragonflight, dragons obligent, un joueur est allé chercher une solution venue tout droit de... Warlords of Draenor !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:30 Les joueurs de WoW peuvent profiter de toutes nouvelles récompenses gratuites sur Season of Discovery
18:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : cet élément essentiel des raids restera inchangé dans Season of Discovery
18:00 "Génial et irréel que quelqu’un ait inventé ça", ces joueurs pros de WoW ont fait quelque chose de totalement fou dans l'un des donjons du jeu
11:51 "Il y a plus de bots que de joueurs à Hurlevent", il y a un énorme problème sur WoW et les joueurs n'en peuvent plus
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
11:12 Danse Soleil WoW : Comment obtenir cette monture Rare du Bastion ?
09:56 Comptoir WoW février 2024 : Comment obtenir rapidement le Costume de sorcière de l'amour ?
11:45 Après une longue attente, le mode le plus difficile de WoW arrive dans quelques jours, accrochez-vous bien si vous comptez l'essayer !
11:30 Vous êtes fan de WoW et n'avez pas encore craqué pour l'édition collector Dragonflight ? Blizzard vous offre une dernière chance de l'obtenir, mais attention car ça risque de partir vite !
12:15 Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?