MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur pro finit à l'hôpital à cause de la Saint-Valentin

LoL : Un joueur pro finit à l'hôpital à cause de la Saint-Valentin
1

La Saint-Valentin n'est pas une fête sans danger... Un joueur professionnel de League of Legends a ainsi terminé sa journée à l'hôpital avec sa petite copine. Il aurait peut-être mieux fait de se cantonner à jouer en soloQ !

Photo : Riot Games

La Saint-Valentin serait à l'origine une fête originaire de Grande-Bretagne (XIVe siècle) qui célébrerait les amoureux (info Wikipédia). Aujourd'hui, elle est globalement devenue une fête commerciale qui met le paquet pour faire consommer les couples. Au sein de la communauté League of Legends, souvent réduite à un tas de nerds, certains préfèrent plutôt lancer des ARAM pour occuper leur soirée.

Mais Rookie, l'ancien champion du monde risque de se rappeler pendant longtemps de sa Saint-Valentin 2023. En couple, il a terminé la journée avec sa petite copine à l'hôpital suite à un malheureux accident. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !

Il y avait anguille sous roche pour Rookie

Pour un joueur professionnel de haut niveau, ce n'est pas toujours simple d'avoir une vie de couple et une vie de famille. League of Legends prend beaucoup de place, entre les entraînements, les matchs et les tournois aux quatre coins du monde. Mais les joueurs restent humains avant tout, et plusieurs d'entre eux sont mariés : Perkz, Upset ou encore Doinb, qui sera en plus bientôt papa.

De son côté, Rookie, sacré champion du monde en 2018 avec IG, est en couple avec une certaine Hilda. Cette dernière a partagé sur les réseaux une photo aussi mignonne qu'embarrassante. Les deux ont terminé leur Saint-Valentin à l'hôpital à cause d'une "blessure". Que ceux qui ont l'esprit mal placé passe leur chemin, il ne s'agissait pas d'une blessure causée par des galipettes acrobatiques. Mais le joueur s'est retrouvé avec une arête de poisson coincée dans la gorge pendant leur diner en amoureux. Heureusement, le médecin a pu extraire le corps étranger rapidement.

Une blessure stupide est vite arrivée

League of Legends

Pour le moment, le monde de l'esport est relativement épargnée par les blessures stupides. Mais dans le monde du sport traditionnel, les sportifs vont souvent les gros titres à cause de situations totalement rocambolesques. La liste est longue, mais voici une petite sélection qui nous a fait rire :

  • La tenniswomen Kim Clijsters qui se tord la cheville à un mariage en portant des talons
  • Le footballeur Paulo Diogo a perdu une partie de son doigt en célébrant un but... Son alliance s'est retrouvée coincée dans une barrière et il a même pris un carton jaune pour avoir retardé la reprise du match.
  • Roger Craig, est une figure de la scène américaine du baseball. Joueur, manager, coach... il a tout fait. Mais il s'est aussi blessé à la main (coupure) en ajustant le soutien-gorge de sa femme. Cela lui a valu quelques moqueries et un joli bandage !
  • Magic Johnson, figure incontournable du basket avait à l'époque annoncé prendre sa retraite après avoir contracté le SIDA, suite à de nombreux rapports non protégés... Dans la réalité c'est plus complexe comme il a continué à faire des matchs, même si sa fin de carrière n'est pas la plus glorieuse.
esport-lol
Hans Sama préféré à Upset chez G2, les coulisses du mercato

Quand le temps passe, les langues se délient. Alors que pendant le mercato de League of Legends, les secrets sont bien gardés, il faut parfois attendre pour voir les mécanismes passés être révélés au grand jour. Pour MGG, Romain Bigeard est revenu sur les transferts de G2 fin 2022.

1
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

Funky Kirm il y a 1 an

Woah, je commente jamais mais la je suis obligé. Tellement intéressant on en veut plus des articles comme ça.. 😂

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13