MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Il serait temps d'arrêter de faire cette erreur stupide !

LoL : Il serait temps d'arrêter de faire cette erreur stupide !
0

Depuis le temps d'existence de League of Legends, on pourrait croire que certaines mécaniques sont totalement maîtrisées par les joueurs. Pourtant même des mécaniques basiques sont encore méconnues, même à haut Elo.

LoL : Il serait temps d'arrêter de faire cette erreur stupide !

L'une des choses essentielles pour gagner une partie sur League of Legends concerne la prise de vision. Pouvoir obtenir des informations sur des portions de la carte où aucun joueur de l'équipe ne se trouve, permet de planifier ses prochaines actions de manière plus safe. Même si les balises de vision ne montrent rien, il est au moins certain que l'ennemi n'est pas là, ce qui aider dans votre prise de décision. L'exemple le plus simple, est que si vous ne voyez pas le jungler ennemi près de votre lane, c'est peut être le bon moment pour jouer de façon plus agressive.

Une mécanique simple, mais pas forcément prise en compte

Il est possible de priver les adversaires de vision de trois façons différentes. La première consiste à faire un trinket rouge, dont l'utilisation permettra de révéler les wards ennemies de façon temporaire, et de les détruire pendant ce laps de temps. La seconde consiste à faire l'objet Umbral Glaive, qui permet de révéler automatiquement les balises adverses lorsque l'on passe à proximité. La troisième consiste à poser une pink ward, qui désactivera et révélera les wards de l'autre équipe dans une zone prédéfinie.

Il est fréquent de voir les joueurs taper automatiquement les wards désactivées de l'équipe adverse, ce qui peut être une erreur en fonction de la situation. Bien sûr si vous posez une pink près de votre lane, que vos mates ne sont pas à côté et que vous la détruisez parce que vous le pouvez et que tout gold bonus est bon à prendre, il n'y a aucun souci. Par contre poser une pink avant de démarrer un dragon/ un nashor et détruire la ward adverse dévoilée, n'est pas la chose à faire.

Taper une ward désactivée la réactive un peu, ce qui donne aux adversaires la vision sur les personnes qui tapent dessus. Dans le cas où l'équipe adverse avait juste vu le midlaner (parce que oui, poser des pinks n'est pas que le job du support ou du jungler) poser la pink, si le toplaner et le support tapent aussi dessus, ils savent qu'il y a au moins trois personnes dans cette zone, information qu'ils n'avaient pas forcément avant. De plus, lorsqu'une ward est détruite, elle continue de donner la vision dans la zone pendant 5 secondes, même si une pink est à côté. Si vous la détruisez en faisant un objectif neutre, vos opposants sauront que vous êtes en train de le faire et où vous en êtes.

Image du jungler adverse s'imaginant steal un Nash. - League of Legends
Image du jungler adverse s'imaginant steal un Nash.

Conséquences fatales

Recevoir ces informations peut avoir de graves conséquences. Bien sûr cela peut aider le jungler ennemi à anticiper le bon moment pour tenter de steal l'objectif, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Par exemple, admettons qu'une partie soit en mid/début de late game, et que l'équipe adverse vous voit en train de faire le dragon, sans que l'âme ne soit en jeu. En fonction de leur composition et de leur positionnement à ce moment précis, ils peuvent simplement décider de rush le Nash, ce qui rendra l'initiative prise par votre équipe perdante, le buff Baron étant plus fort qu'un simple dragon (sauf si cela permet de récupérer l'âme).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette erreur n'est pas seulement faite par les joueurs aux rangs relativement bas. Des joueurs diamant, masters voire challengers peuvent aussi la faire, que ce soit parce que cette mécanique est peu claire, ou parce qu'ils tapent sur la ward plus par réflexe que par décision consciente.

Bientôt une nouvelle catégorie de skins à plus de 2000 RP ?

Près d'un an après que Riot ait envoyé un sondage aux joueurs League of Legends leur demandant s'ils étaient prêts à acheter des skins légendaires avec de meilleurs visuels, il semble que ce projet va enfin voir le jour.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13