MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Banni à vie ! L'anecdote folle d'un des fondateurs de Riot Games fait toujours polémique !

LoL : Banni à vie ! L'anecdote folle d'un des fondateurs de Riot Games fait toujours polémique !
0

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. L'un des fondateurs de Riot Games, et papa de League of Legends a vu son compte principal banni à vie du jeu, après avoir enfreint plusieurs des règles du code de l'Invocateur.

LoL : Banni à vie ! L'anecdote folle d'un des fondateurs de Riot Games fait toujours polémique !

En près de 15 années d'existence, des tonnes d'anecdotes ont été accumulées sur League of Legends, et sur les employés de Riot Games. Si la plus connue d'entre elles est sans doute le fameux 200 ans d'expérience, elle n'est peut être pas la plus croustillante. Au départ, Riot Games a été fondé par deux personnes : Brandon Beck (Riot Ryze) et Marc Merrill (Riot Tryndamere). Le second a vu son compte principal être banni en 2016, après avoir enfreint plusieurs règles toujours en vigueur aujourd'hui.

Tryndamere banni, et pas en champ select !

La raison derrière ce ban est très simple. Marc Merril a partagé son compte avec un autre joueur (ce qui est interdit)en 2012, puis a posté le résultat des games sur les réseaux sociaux, comme si c'était lui qui avait joué. L'autre joueur était bien meilleur que Riot Tryndamere, ce qui correspond donc plus ou moins à de l'Elo boosting, une pratique déjà interdite à l'époque. Riot Games s'est défendu en précisant que Tryndamere n'avait pas besoin de se faire Elo boost, puisqu'en tant que fondateur de Riot Games, il peut littéralement mettre ses comptes au rang qui l'intéresse, et déverrouiller tous les skins du jeu dessus.

Cerise sur le gâteau, l'autre protagoniste de cette affaire, avait été banni du jeu. Connu sous le pseudonyme JAXIMUS, il possédait en plus un style de jeu très particulier, étant un OTP Jax, et est considéré comme l'un des inventeurs du splitpush, une stratégie assez rare à l'époque. Il a donc été facile d'identifier le booster et de démasquer l'imposture. En plus, plusieurs parties ont été découvertes où les deux comptes de Tryndamere jouaient dans la même équipe, à une époque où Yuumi n'existait pas. Il était donc évident que le fondateur de League of Legends avait prêté son compte.

League of Legends

Polémique actuelle

L'affaire a quand même mis du temps à être dévoilée au grand jour, et ce n'est que 4 ans plus tard, suite à un article d'Esport Heaven que le pot au rose est dévoilé. Marc Merril reconnaîtra lui-même son "erreur", bannira son compte principal, et se condamnera à 10 000$ d'amende. Une amende qu'il versa à l'association City Year LA, dont il est lui même membre. Le geste a donc un peu fait grincer des dents, mais le fondateur de Riot Games s'est expliqué, en disant que vu qu'il connaissait l'association, il était certain que l'argent serait bien utilisé. Quoiqu'il en soit, ce compte est toujours banni à l'heure actuelle. Même si la punition peut sembler plus symbolique qu'autre chose, cela reste une illustration de la volonté inflexible de Riot Games pour lutter contre le partage de compte.

Tryndamere n'hésite pas à rappeler lui même cette histoire sur les réseaux sociaux, et estime avoir reçu une juste punition, quoiqu'un peu plus sévère que pour un joueur normal (oui Riot Games ne peut pas vous obliger à payer 10 000$ si vous partagez votre compte).

LoL : Un député fait ses débuts sur Twitch en lançant une ARAM

Depuis maintenant quelques mois déjà, les politiques ne se privent plus et envahissent de plus en plus Twitch. Le dernier en date n'est autre qu'un député, qui a profité d'une partie d'ARAM de League of Legends, pour débattre sur le sujet de la réforme des retraites.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13