MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker est éternel, nouveau record en LCK pour le GOAT

LoL : Faker est éternel, nouveau record en LCK pour le GOAT
0

Faker devient chaque année un monument encore plus gros sur League of Legends. Que cela soit à l'international ou en Corée, il bat toujours plus de records. Que cela soit en gagnant ou en participant, il affiche des statistiques impressionnantes.

Photo : LoL Esports

Les saisons passent et se ressemblent sur League of Legends : Lee "Faker" Sang-hyeok ajoute des trophées à son armoire et le Coréen continue de battre des records. Le GOAT incontesté du jeu restera à jamais dans l'histoire et on ne sait pas vraiment comment fera T1 quand son midlaner emblématique sera à la retraite. Mais ne parlons pas de malheur, Faker a rajouté une nouvelle ligne à son palmarès : c'est le premier joueur à avoir passé la barre des 800 games en LCK !

Faker, bien loin devant la concurrence

Avec 800 games jouées en LCK, Faker a de la marge sur la concurrence, en sachant qu'il risque d'aller loin dans le Spring Split 2023 étant donné que T1 domine actuellement la ligue (7-1). Ses premiers poursuivants sont Deft (674 points) et Ruler (596 points). Le premier a commencé à peu près en même temps que le GOAT, mais il a notamment joué 2 ans en Chine (LPL), ce qui explique grandement son retard. Quand au second, il est un peu plus jeune (24 ans). Mais depuis cette saison il a changé de région compétitive (JDG) et son compteur restera bloqué jusqu'à nouvel ordre.

Dans le top du classement, on retrouve pas mal de retraités qui devraient être dépassés un jour ou l'autre par la jeune garde (Chovy, ShowMaker, Keria...).

  • Score (544 games), top 5
  • Gorilla (499 games), top 10
  • Smeb (487 games), top 11
  • Pray (473 games), top 12
  • Bang (473 games), top 12
  • Kuro (472 games), top 14
  • Cuvee (466 games), top 15

À combien de games sera Faker à la fin de la saison ?

On peut s'amuser à faire un petit pronostic. Faker devrait jouer tous les matchs de T1 en LCK jusqu'à la fin de l'année. T1 a encore la saison régulière du printemps à finir, les probables playoffs et tout le Summer Split. Difficile d'évaluer avec précision, mais ça fait quand même pas mal de matchs à jouer.

Si on part sur une prédiction réaliste, il y a au minimum 9 + 18 Bo3 à jouer en saison régulière. On imagine que T1 sera au rendez-vous des playoffs au printemps comme à l'été, ce qui rajoute également au moins 2 Bo5 dans l'équation. Dans la fourchette la plus basse, ça rajoute donc 60 games de plus. Mais ça pourrait monter à 100 games dans les scénarios les plus fous.

esport-lol
T1 obligé de recruter un "faux remplaçant" à cause d'une règle de Riot Games

Un nouveau joueur est arrivé dans le roster League of Legends de T1... Mais ce dernier ne devrait pas jouer une seule minute, c'est même en réalité un "faux" remplaçant. Mais il fallait bien respecter une règle un peu particulière de Riot Games.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13