MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !
0

Des fois sur League of Legends, tout ne se passe pas comme prévu. C'est le cas de ces deux champions, buffés par Riot Games sur le patch 13.3 mais qui ont en fait perdu en winrate.

LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Si le 13.3 a surtout relâché le monstre sur l'image d'illustration de l'article (celle dont on ne doit pas prononcer le nom, l'Enfant des Ténèbres), dont le winrate a augmenté de 8% malgré un hotfix censé la nerf, pour la faire passer à 56% de winrate l'une des valeurs les plus hautes de ces dernières années, il devait d'abord être le patch qui remettrait les champions supports résistants sur le devant de la scène. Tout ne s'est pas déroulé selon le plan, même si certains succès peuvent être notés.

Bilan général

Il ne serait pas pertinent de prétendre que le patch est un échec total sur ce plan là. Plusieurs des supports buffés par Riot Games ont vu leur winrate légèrement augmenter. Braum est celui qui en profite le plus en terme de stats pures, ayant gagné 1.60% de winrate sur le 13.3 ce qui lui a permis de repasser au dessus des 50% de winrate. Néanmoins, la progression la plus impressionnante est celle de Rakan. Même si il n'a gagné "que" 1.55% de winrate, il était déjà à 52.5% avant le patch et culmine donc à 54% aujourd'hui. Nul doute que si Annie ne lui volait pas la vedette, on entendrait beaucoup plus parler de lui.

Nautilus et Pyke ont bien apprécié le patch. Ils dépassent aujourd'hui tout les deux les 51% de winrate, et Nautilus s'approche même de la barrière symbolique des 52% (le moment où Riot Games considère un champion comme potentiellement OP).

Les grands perdants sont Alistar et Thresh. Malgré les buffs reçus, les deux champions ont perdu en winrate. Si Thresh est encore au dessus des 50% de winrate, le Minotaure quant à lui est tombé en dessous. Pire encore, parce que si l'on pourrait argumenter que malgré le fait que Riot ait buffé les ratios AP de Thresh, le nerf du shield pourrait être plus impactant, Alistar lui, n'a vraiment reçu que des améliorations.

League of Legends

Retour des mages

Si il y a une tendance à noter sur le 13.3, c'est bien le retour des mages au sommet de la hiérarchie des supports. Ce regain d'efficacité ne s'explique pas par un buff sur un de leurs objets, mais plutôt grâce à la popularité d'Ashe, Karma et dans une moindre mesure d'Heimerdinger et Nami sur la scène professionnelle. La plupart des mages dominants du moment (Zyra/Xerath/Vel'Koz) sont de très bonnes réponses à ces quatre champions, qui sont populaires en soloQ, enfin dès qu'Annie est bannie. Et ils ont également de bonnes stats contre Alistar et Thresh, ce qui pourrait expliquer les difficultés rencontrées par ces deux personnages.

LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !

Certaines informations sur League of Legends peuvent être difficiles à retenir. Néanmoins on peut toujours sur la communauté pour les simplifier et partages le résultat sur les réseaux sociaux. C'est le cas de ce graphique, qui peut grandement aider les débutants sur la botlane.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13