MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pourquoi Annie redevient-elle à la mode en tant que support chez les pros ?

LoL : Pourquoi Annie redevient-elle à la mode en tant que support chez les pros ?
0

Alors que son winrate en soloQ ne cesse d'augmenter que ce soit en midlane ou au poste de support, Annie fait également son grand retour sur la scène professionnelle de League of Legends, après des années d'absence. Analyse de l'enfant prodige, avant que le nerf hammer ne frappe la petite fille.

LoL : Pourquoi Annie redevient-elle à la mode en tant que support chez les pros ?

Cela faisait de très nombreuses saisons qu'Annie n'était pas revenue sur la scène professionnelle. Au fil des années, son kit de sorts avait été surclassé par beaucoup d'autres champions. La petite fille et Tibbers n'étaient plus très intéressants à pick, vu que d'autres champions remplissaient le même rôle en mieux. Si le patch 13.3 lui a permis de revenir au sommet du classement des champions OP en soloQ, sa présence sur la scène professionnelle n'était pas forcément évidente. Elle se joue d'ailleurs de façon assez différente qu'à l'époque, tout du moins en ce qui concerne la phase de lane.

Deux buffs pour les gouverner tous et dans les Ténèbres les lier

Le premier buff qu'il faut noter est celui de son passif. Alors qu'avant Annie démarrait sans stacks, et était obligée de prendre son Z pour pouvoir en obtenir, elle commence aujourd'hui avec le passif chargé. Cela veut dire qu'elle peut prendre son A qui a une bien meilleure portée, et est donc beaucoup plus forte lors d'éventuelles escarmouches au niveau 1, vu qu'elle applique un stun ciblé d'1.25 secondes à coup sûr. Elle n'est pas forcément la meilleure championne pour invade, mais vu qu'elle n'a plus besoin de s'exposer pour placer un CC, les adversaires doivent y réfléchir à deux fois avant d'invade.

Le second buff est celui de son shield. Ce dernier est devenu beaucoup plus puissant sur ce patch, et son cooldown au niveau 5 est relativement faible (8 secondes, alors que celui de Janna a 9 secondes de CD). C'est désormais le sort qu'elle max en premier (en support, pas en midlane), ce qui la rend beaucoup plus polyvalente. Elle n'est plus uniquement un champion agressif, et peut désormais jouer de manière plus défensive, tout en restant utile à son ADC. Vu que son shield booste également la vitesse de déplacement, elle peut le placer sur le jungler lors d'un gank, pour aider ce dernier à lock un ennemi, quand elle ne se l'applique pas sur elle-même pour placer son stun.

League of Legends

Fantastique initiatrice

Avec le gain de MS de son shield ainsi que l'actif du Shurelya, Annie peut très facilement placer un CC de zone avec Tibbers. Que ce soit pour initier un teamfight ou contourner la frontlane adverse pour stun la backlane, l'Enfant des Ténèbres apporte beaucoup à son équipe lors des regroupements pour la prise d'un objectif.

Elle n'est pas non plus toute puissante, car elle ne dispose d'aucun moyen de traverser les murs, et aura peu de chances de s'en sortir si elle se fait catch par l'équipe ennemie en étant hors de position. Elle reste une championne très offensive, et si son équipe commence à accumuler un retard conséquent, elle n'a pas vraiment de quoi les aider à temporiser. Après même dans cette situation, elle dispose de quelques options pour aider sa team à comeback, notamment en pouvant aider à attraper des adversaires imprudents. Seulement, cela reste assez rare sur la scène professionnelle, car les équipes savent parfaitement comment ward pour éviter ce genre de cas.

esport-lol
LoL : La meta camion frappe encore en LCK !

Les fans de T1 ont trouvé une manière singulière de se faire entendre par leur structure de cœur la saison dernière. Leur méthode a été reprise pour une autre équipe qui a déjà marqué la scène sud-coréenne de League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13